Accueil > Destinations > Vietnam > Le Vietnam du Delta du Mékong à la Baie d’Along
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Le Vietnam du Delta du Mékong à la Baie d’Along

Vietnam 1 - Terroirs des Hommes Vietnam 2 - Terroirs des Hommes Vietnam 3 - Terroirs des Hommes Vietnam 4 - Terroirs des Hommes Vietnam 5 - Terroirs des Hommes Vietnam 6 - Terroirs des Hommes Vietnam 7 - Terroirs des Hommes Vietnam 8 - Terroirs des Hommes Vietnam 9 - Terroirs des Hommes Vietnam 10 - Terroirs des Hommes Vietnam 11 - Terroirs des Hommes Vietnam 12 - Terroirs des Hommes

Ho Chi Minh Ville - Can Tho - Chau Doc - Ho Chi Minh Ville - Hanoi - Ha Long - Yen Duc - Hanoi - Bangkok

18 jours
Découvrez le cœur du Vietnam rural au fil de vos étapes, du Delta du Mékong au Sud à la Baie d’Along au Nord du pays. Navigation en sampan sur les fleuves, découverte des marchés flottants et villages locaux, de l’artisanat, l’agriculture et le mode de vie locale.
Demander votre
devis sur-mesure

Présentation du circuit

Découvrez le cœur du Vietnam rural au fil de vos étapes, du Delta du Mékong au Sud à la Baie d’Along au Nord du pays. Naviguez en sampan sur les fleuves Vietnamien, découvrez les marchés flottants et villages locaux et leur artisanat, l’agriculture et le mode de vie locale. Puis profitez d’une croisière sur la magnifique Baie d’Along le temps de quelques nuits.

Les activités sont très diversifiées et le programme très riche pour que chaque jour du voyage soit un émerveillement.

Ho Chi Minh Ville - Can Tho - Chau Doc - Ho Chi Minh Ville - Hanoi - Ha Long - Yen Duc - Hanoi - Bangkok

JOUR 1 : ARRIVEE A HO CHI MINH VILLE
A votre arrivée à Ho Chi Minh Ville, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel.
En fonction de votre heure d’arrivée, vous disposerez du temps libre pour une exploration de la ville à votre guise en autonomie.
(Aucun repas inclus)

JOUR 2 : VISITE DE HO CHI MINH VILLE
Ce tour dévoile le passé tumultueux de l’anciennement nommée Saigon et permet également de se plonger dans l’animation fascinante de la ville. La journée est divisée en deux programmes entrecoupés par un déjeuner.
MATINEE :
Palais de la Réunification : C’est ici que la guerre prit officiellement fin, le 30 avril 1975, lorsque les tanks menés par l’armée des Vietnamiens du Nord fondirent sur les portes de ce qui était à l’époque, la résidence du Président de la République du Vietnam.
Musée des Souvenirs de Guerre : Il s’agit d’une exposition poignante mettant en valeur la futilité de la guerre.
Cathédrale Notre-Dame et Ancien Bureau de Poste : Construits entre 1877 et 1883, ces deux sites constituent les meilleurs exemples d’architecture coloniale française. Nous déjeunerons ensuite dans un restaurant local.
APRES-MIDI :
Pagode Giac Lam : La Pagode Giac Lam est la plus ancienne pagode de Saigon. Construite en 1744, elle est également l’une de celle dont l’architecture est la plus fine du Vietnam.
Cholon et la Pagode Thien Hau : Cholon signifie le « Grand Marché » - un nom justifié, car en effet, le plus grand marché du Vietnam, le Binh Tay est situé à cet emplacement.
Marché Ben Thanh : Ce marché animé est très populaire auprès des touristes, principalement en raison de sa location centrale. Le tour termine aux alentours de 17 heures.
Nuit à Ho Chi Minh Ville
(Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 3 : HO CHI MINH VILLE – CAI BE – CAN THO   
Vous vous évadez pour une croisière privée au départ de Ho Chi Minh. Cette journée de visite authentique du sud Vietnam vous permet de découvrir le Delta du Mékong. Vers 8h notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel et vous conduiront à Cai Be. Vous embarquez à bord du Cai Be Princess.
Le Cai Be Princess est un petit Sampan luxueux d'où vous pouvez observer les berges et l'activité quotidienne autour du Mékong, en dégustant thé vert et fruits exotiques. Sur le chemin, vous découvrez plusieurs fabriques artisanales produisant de la pâte de riz, du popcorn de riz ou bien les fameuses sucreries à base de noix de coco. Nous continuons sur le canal vers l'Ile de Dong Hoa Hiep situé entre Vinh Long et Cai Be. Pendant 40 minutes, vous pouvez admirer le magnifique paysage le long la rivière et observer la vie rurale typique du Delta du Mékong. Nous déjeunons au restaurant le Longanier, situé dans une ancienne et magnifique propriété coloniale française difficilement accessible par la route. Nous continuons en voiture à Can Tho où nous passons la nuit.
Pendant votre croisière, les serviettes fraîches, le thé, l’eau minérale et les fruits exotiques sont servis à bord.
Nuit à Can Tho.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 4 : VISITE DE CAN THO
Levez-vous vous de bonne heure et rendez-vous sur Cai Rang en bateau pour voir l’animation et l’effervescence des marchés flottants. Ensuite, retour à votre hôtel pour y prendre le petit déjeuner. Temps libre par la suite.
L’après-midi vous faites un autre voyage en bateau en traversant le puissant fleuve Hau pour continuer le long d'un de ses affluents pour visiter un petit village juste en dehors de Can Tho. En arrivant à la ville de Binh Minh, vous ferez une promenade dans le marché en plein air afin de regarder les fournisseurs commerciaux dans des outils agricoles, des filets de pêche, les fruits et légumes. Vous vous arrêtez aussi à une pagode traditionnelle chinoise colorée proximité du marché local. Un autre voyage en bateau vous amène au village de Dong Thuan où vous voyez les gens vaquant à leurs activités quotidiennes, en prenant dans les jardins potagers, une pépinière et un atelier où des palmes de cocotier sont tissés dans les panneaux de toits de chaume. Continuez la visite vers un village des habitants Khmers sont des descendants d'origine cambodgienne. Ici, vous apprenez la culture khmère, avec la possibilité d'interagir avec les moines khmers au beau temple de Ly Phu de 300 ans qui possède des éléments architecturaux d'origine khmère. Retour sur le bateau, profitez de la croisière de retour en participant à la vie de campagne simple comme il se déroule à la fois sur et hors de l'eau avec les pêcheurs et les agriculteurs gagnent leur vie exactement comme ils le font depuis des siècles.
Nuit à Can Tho.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 5 : CAN THO – CHAU DOC     
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route de Chau Doc.
L’après-midi, vous vous rendrez de Chau Doc à la forêt Tra Su, à 20 km, pour une croisière en sampan à travers des eaux infinies flanquées de mangroves et de verdoyantes jungles. Cette réserve écologique s’étend sur 850 hectares et devient rapidement le paradis de la faune et la flore, avec plus de 100 espèces d’oiseaux et de colonies de chauve-souris. La meilleure période pour visiter Tra Su est de septembre à novembre quand les eaux sont hautes et que tout est accessible en bateau. En chemin, vous visiterez un petit village de l’ethnie Khmer, où vous apprendrez l’importance du bouddhisme dans cette communauté.  
Nuit à Chau Doc.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 6 : CHAU DOC    
Le Delta du Mékong est un endroit entouré par la mer, les rizières en terrasses luxuriantes et les marchés flottants où la vie par le flux et le reflux de la rivière. Aujourd'hui, réveillez-vous tôt et embarquez à bord d’un petit bateau pour le célèbre marché de Chau Doc. Observez les commerçants et les fermiers des campagnes voisines vendre des fruits, des légumes et du poisson en masse. Continuez en visitant des fermes de poissons flottantes sur le Mékong.
Ensuite, vous rendez visite au village Cham, où vous entendez l’histoire d’un des peuples les plus fascinants du Vietnam. Vous remontez sur votre bateau pour une croisière près de la montagne Sam, en passant par le canal Vinh Te, construit entre 1819 et 1823 par l’Empereur Gia Long et Minh Mang de la dynastie Nguyen. Vous arriverez sur les berges de la montagne Sam et visiterez deux temples où viennent se rassembler les pèlerins.
Les champs des rizières luxuriants de Chau Doc sont l’endroit parfait pour s’évader de la vie urbaine stressante et découvrir l’authentique Delta du Mékong dans ce qu’il a de plus beau. Baladez-vous en vélo sur ses sentiers paisibles, à travers des villages où la vie a changé au fil des années et des champs où vous verrez des fermiers et des buffles d’eau occupés à travailler. Arrêtez-vous pour un pique-nique et rechargez vos batteries avec un thé ou un café glacé traditionnel, avant de continuer votre promenade. Prenez le temps de discuter avec les locaux et de prendre en photos les plus beaux paysages que le sud du Vietnam a à vous offrir. Vous rentrez ensuite à votre hôtel pour une pause bien méritée. Vous passerez la nuit à Chau Doc.    
Nuit à Chau Doc.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 7 : CHAU DOC – HO CHI MINH VILLE    
Aujourd'hui, votre tour au cœur du Delta se termine avec un transfert à Ho Chi Minh Ville, de 6h mais pas d’inquiétude, il est entrecoupé de pauses.
Nuit à Ho Chi Minh Ville
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 8 : HO CHI MINH VILLE – HANOI     
Aujourd’hui vous prenez un vol en direction de Hanoi, la capitale du Vietnam. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau.
Nuit à Hanoi
(Petit déjeuner inclus)

JOUR 9 : VISITE GUIDEE DE HANOI
Ce tour vous emmène visiter les plus belles attractions et les monuments historiques les plus intéressants de la capitale. Nous avons choisi de diviser votre itinéraire en deux parties, comme suit :
MATIN :
Temple de la Littérature : construit à l’origine comme un temple dédié à Confucius, ce site est aussi le lieu de la première université du Vietnam construite en 1070. Vous y trouverez à l’intérieur des stèles placées sur le dos de tortues géantes, ces stèles gravées contiennent les noms des candidats lauréats de l’université. Cette université est en fait un symbole parfait de l’importance attachée par les Vietnamiens pour les études et l’éducation à travers les âges.
Musée d'Ethnologie (fermé le lundi) : Ce musée est largement considéré comme étant le plus beau musée du Vietnam. Il regroupe une vaste palette d’informations sur les 54 ethnies et minorités qui forment la population du Vietnam. En plus de ces informations, vous pourrez voir des représentations d’habitations traditionnelles dans la cour du musée.
Vous irez ensuite apprécier la cuisine vietnamienne dans l’un des bons restaurants de la ville.
APRES-MIDI :
Temple Ngoc Son : le temple Ngoc Son est niché sur un îlot du lac Hoan Kiem en plein centre de Hanoi et son histoire remonte au 13e siècle. Vous atteignez le temple en traversant le pont The Huc dont la signification est “ l’endroit touché par les rayons de soleil matinaux“. Le lac Hoan Kiem est non seulement un point central de la ville mais aussi le point de départ de plusieurs légendes.
Une heure de balade en cyclo pousse dans le Quartier Ancien : Aussi connu comme le quartier des 36 rues et corporations, le vieux quartier de Hanoi est sans doute l’endroit le plus vivant de la ville, puisqu’il est composé de milliers de petites échoppes et fabriques. A l’origine, chacune des 36 rues composant ce quartier portaient le nom du métier ou de la corporation présente dans les rues. Ainsi vous pourrez découvrir ce qui fut autrefois la rue du poisson, la rue du métal, la rue du sel, du sucre etc…ce tour en cyclo pousse vous procurera sans doute de multiples occasions de prendre de très belles photos.
Nuit à Hanoi
(Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 10 : HANOI – BAIE D’ALONG   
Petit déjeuner à l’hôtel puis vous serez conduits à la baie d’Along.
Vers midi vous serez conduits jusqu’à l’île de Tuan Chau et la jetée de la Baie d’Along. Prenez un speed boat et allez à la rencontre de l’Aphrodite, un bateau de croisière de nuit, où vous pourrez vous enregistrer et assister aux consignes de sécurité. Plongez au cœur des eaux turquoise et régalez-vous autour d’un délicieux repas en admirant la vue. Plus tard dans l’après-midi, montez à bord d’un sampan pour découvrir la vie quotidienne d’un village sur l’eau ou pour les plus sportifs, lors une excursion en kayak. Vous retournerez juste à temps sur l’Aphrodite pour le cocktail du coucher du soleil et le dîner.
Nuit à bord.
(Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

JOUR 11 : BAIE D’ALONG
Ce matin, venez pratiquer les exercices d’un ancien art martial, le Tai Chi sur la terrasse du bateau ou bien regardez la baie se réveiller depuis votre confortable chambre. Après le petit-déjeuner, vous prenez un autre bateau (pour la journée) pour aller découvrir plus profond la baie d’Along.
Vous explorez d’abord une ferme d’élevage et de fabrication de perle. Ici, votre guide vous explique la procédure d’élevage de coquilles et comment en tirer des perles.
Retour à votre bateau pour aller à la plage de Trois Pêches où vous faites du canoë-kayak et vous nagez dans l’eau bleue et claire.
En milieu d’après-midi, vous retournez à votre grand bateau pour le cocktail du coucher du soleil et le dîner.
Nuit à bord.
(Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)
(Merci de bien vouloir noter que cet itinéraire est suggestif. Il est susceptible d’être modifié voire annulé selon les conditions météorologiques.)

JOUR 12 : BAIE D’ALONG – ALONG/VILLAGE DE YEN DUC
Ce matin, venez pratiquer les exercices d’un ancien art martial, le Tai Chi sur la terrasse du bateau ou bien regardez la baie se réveiller depuis votre confortable chambre. Après le petit-déjeuner, un guide expérimenté vous accompagnera dans l’exploration de la grotte Me Cung, un vestige de l’Age de pierre, à une époque datant de 10 000 ans. Une étroite fissure forme l’entrée de la grotte qui s’ouvre sur différentes chambres d’impressionnantes stalagmites et stalactites. Ensuite, vous retournerez sur l’Aphrodite pour un léger brunch, puis sur la jetée de Tuan Chau, pour enfin reconduits sur la route vers Hanoi. Vous vous arrêtez en route au village de Yen Duc où vous passerez la nuit.
Se trouvant à une heure en voiture de la baie d’Along, le village de Yen Duc est un village authentique du Nord du Vietnam. Arrivée au village de Yen Duc, profitez d'un verre de bienvenue et temps libre pour découvrir le paysage poétique. Vous déjeunez dans une maison locale, puis temps de détente pour découvrir la Maison du Village vietnamien. Visite d'une maison ancienne dans le village pour apprendre plus profonde de traditions familiales vietnamiennes. Vous pouvez si vous le souhaitez, participer aux travaux de l'agriculture. C’est l’occasion d’interagir et d’échanger avec les populations locales. Profitez d'un dîner spécial servi dans une maison locale en mettant en vedette les fruits du travail de votre journée. Participer ensuite à la vie quotidienne de l'agriculteur ou faites des gâteaux traditionnels Troi (à base de riz) avec l'hôte.
Nuit : nuit au village de Yen Duc chez l’habitant.
(Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

JOUR 13 : ALONG/VILLAGE DE YEN DUC – HANOI
Petit déjeuner au village de Yen Duc.
Début de la nouvelle journée par une séance de Tai Chi, puis par une promenade autour du village, à l'air frais. Visite d'une famille locale et en apprendre davantage sur leur travail d'artisanat local puis retour au Viet House Village. Déjeuner et détente. En début d’après-midi, profitez d’un spectacle de marionnettes sur l’eau présenté par des artistes locaux. A la suite du spectacle, vous prenez la route retour à Hanoi. En route, vous découvrez une usine de fabrication des objets artisanaux à Dong Trieu : vous avez l’occasion de découvrir une production artisanale du pays et pouvez participer à la procédure si vous souhaitez.
Arrivée à Hanoi dans la soirée, nuit à Hanoi.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 14 : HANOI – VOL POUR BANGKOK – VISITE GUIDEE DE LA VILLE
Vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol en direction de Bangkok. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Nuit à Bangkok.
(Petit déjeuner inclus)

JOUR 15 : VISITE DE BANGKOK – CANAUX DE THONBURI   
Le matin, accueil par votre guide et votre chauffeur à votre hôtel. Vous visitez deux des temples bouddhistes les plus spéciaux dans la ville : le Vat Trimitr où le Bouddha pèse plusieurs tonnes, et est en or massif ; le Vat Po où se trouve la célèbre statue de Bouddha couché, et où les aveugles peuvent être formés pour devenir des masseuses. Vous découvrirez aussi le site du peuple thaïlandais considèrent comme le plus sacré dans le Royaume : le Grand Palais. C'est l'un des plus beaux exemples de l'ancienne Cour thaïlandaise, avec plusieurs salles composées. Vous pouvez également visiter le temple du Bouddha d'émeraude sacrée.
Notez que les clients doivent porter un pantalon long, des chaussures qui couvrent guérir, et des chemises qui couvrent la partie supérieure du bras (pas de gilets / singlet). Il s'agit de montrer du respect pour le peuple thaïlandais. En outre, le Grand Palais est fermé sur certaines journées nationales (dates à confirmer), où les clients peuvent visiter d’autres temples à la place.
Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local. Vous continuez dans l’après-midi à explorer le bord de la rivière Chao Phraya, puis montez dans un style local "long tail boat", et passez quelques heures à observer des anciens canaux du côté de Thonburi de Bangkok, où un mode de vie plus âgé et plus gracieux prévaut encore. Vous visitez le temple de l'Aube (Vat Arun), que vous reconnaîssez probablement, à partir de sa célèbre silhouette. L'histoire locale raconte que les tessons de poterie de décoration de sa flèche de 79m de haut vient d'un naufrage à proximité, il y a 100 ans.
Retour à votre hôtel à Bangkok, nuit à Bangkok.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 16 : BANGKOK – VISITE D’UNE FERME D’ORCHIDEES A NAKORNPATHOM
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert pour visiter la ferme d’orchidées à Nakornpathom.
Temps libre pour le reste de la journée.
(Petit déjeuner et déjeuner inclus)

JOUR 17 : BANGKOK  
Journée libre sur Bangkok.
(Petit déjeuner inclus)

JOUR 18 : BANGKOK – DEPART  
Vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol international pour votre retour vers votre pays d’origine.
(Petit déjeuner inclus)

VOUS SOUHAITEZ DES MODIFICATIONS ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire. Nous pouvons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image.
Si vous avez d’autres besoins de services, merci de nous contacter : info@terroirsdeshommes.com

AVERTISSEMENT : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

 

NOS HEBERGEMENTS

Lieu                        Hébergement (indicatif)                      Type de chambre (indicatif)
Ho Chi Minh Ville     Signature 3***                                   Superior
Can Tho                  Ninh Kieu 2 - 3***                             Superior
Chau Doc                Chau Pho 3***                                   Superior
Hanoi                      Hanoi boutique 3***                          Superior
Baie d’Along            Bateau Aphrodite cruise 4****            Cabine luxury
Yen Duc                   Chez l’habitant                                   Superior
Bangkok                  Residence Silom 3***                         Deluxe

Heure d’enregistrement dans les hôtels : 14h.
Heure de départ des hôtels : 12h.
L’enregistrement avant et le départ après les horaires indiqués seront possibles selon les disponibilités et moyennant un coût supplémentaire.  

Formalités
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, un visa est obligatoire.
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Période conseillée
Deux saisons climatiques : la saison humide de mai à septembre et la saison sèche de Novembre à avril. La meilleure période pour visiter le Vietnam est de Novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier. Notez également que le Nord peut être froid au cœur de l’hiver.

Les engagements de Terroirs des Hommes
Notre équipe est là pour que vos vacances soient une réussite conforme à vos attentes, chaque détail compte dans la réalisation de votre séjour.
Terroirs des Hommes est là pour vous accompagner sur tout le processus d’organisation de votre voyage.

Besoin d’autres services ?
N’oubliez pas que Terroirs des Hommes est un Tour Opérateur qui créé pour vous vos voyages de découverte sur les thèmes de l’Agritourisme et de l’Ecotourisme dans le monde entier.
Notre équipe est à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres services pour l’organisation de votre voyage :
-Location de voiture
-Réservation d’hébergements
-Prestations de guides ou d’accompagnateurs interprètes
-Réservation de restaurants qui nécessitent des réservations à l’avance
-Réservation de visites qui nécessitent des réservations à l’avance
-Etc.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Par e-mail à info@terroirsdeshommes.com ou par tél au 00 33 (0)4 74 07 13 19

Bon voyage

L’Equipe de Terroirs des Hommes


Budgets

Vous pouvez choisir vos propres dates.
Minimum 2 pers.

Prix indicatif par personne sur la base de :
Sur la base de 2 personnes : 1970 € par personne
Sur la base de 3 ou 4 personnes : 1690 € par personne

Le budget présenté est indicatif.  Il peut être au final plus bas ou plus haut. Le prix définitif va dépendre:
-du nombre de personnes
-du choix de la saison de votre voyage
-du taux de change pour les zones hors Euro
-du prix du billet d’avion à son achat (que vous pouvez acheter de votre côté si vous le souhaitez)

Ce prix comprend :
L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
Les repas mentionnés dans le programme.
Les visites et transferts comme mentionnés en véhicule privé.
Les frais d’entrée et autorisation pour les sites touristiques lors des visites guidées.
Un guide francophone pendant les visites guidées (sauf pendant les jours libres).
L'assistance téléphonique en cas d’urgence.

Ce prix ne comprend pas :
Les boissons, les repas et autres services non mentionnés.
Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
L’enregistrement en avance et la sortie en retard des hôtels.
Les achats personnels et les pourboires.
Assurance annulation, bagages, interruption de séjours et assistance-rapatriement

Comment s'inscrire ?
Un conseiller de Terroirs des Hommes vous fera parvenir un bulletin d'inscription, ainsi que votre devis final décrivant votre voyage.
Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de nous renvoyer votre bulletin d'inscription signé et daté.
Des arrhes de 35 % vous seront demandées.
Vous pouvez régler vos arrhes par les moyens suivants : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Attention :
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). Ce sont les informations que nous utilisons pour vos billets d’avion et autres documents officiels.

La Facture (confirmation d'inscription)
A réception de vos arrhes et bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription et le versement de vos arrhes.

Le solde de votre voyage
35 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage.
Vous pourrez régler ce solde par : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Conditions de ventes
L'achat du présent voyage implique l'acceptation intégrale de nos conditions de ventes accessibles à cette adresse : LIEN

Photos
Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.



A voir également