Accueil > Destinations > Tanzanie > Circuit Trekking et safari à pied du Ngorongoro au lac Natron en Terres Maasaï
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Circuit Trekking et safari à pied du Ngorongoro au lac Natron en Terres Maasaï

Tanzanie - Ecotourisme - Terroir des Hommes Tanzanie - Ecotourisme - Terroir des Hommes Tanzanie - Ecotourisme - Terroir des Hommes Tanzanie - Ecotourisme - Terroir des Hommes Tanzanie - Ecotourisme - Terroir des Hommes Tanzanie - Ecotourisme - Terroir des Hommes Tanzanie - Ecotourisme - Terroir des Hommes

Arusha - Mto Wa Mbu - Ngorongoro - Lac Natron - Manyara - Arusha

8 jours
Circuit de 8 jours en Tanzanie qui mêle Ecotourisme, Randonnées et Safaris au cœur d’une nature sauvage préservée. Trekking sur les Terres des Maasaï entre le Ngorongoro et le lac Natron. Safaris dans le parc national de Manyara.
Demander votre
devis sur-mesure

Présentation du circuit

VOUS ALLEZ AIMER
-Le trekking accompagné par des pasteurs Maasaï
-Les rencontres privilégiées avec des éleveurs Maasaï
-Les cratères d'Olmoti et d'Empakai en bivouac
-Le Lac Natron et ses communautés Maasaï
-Les safaris à pied et observation d’animaux
-La visite du Ngorongoro
-La visite de Manyara
-Le camping bivouac au plus proche de la nature

 

Circuit de 8 jours en Tanzanie qui mêle Ecotourisme, Randonnées et Safaris au cœur d’une nature sauvage préservée.
Ce voyage exclusif vous convie à parcourir à pied pendant plusieurs jours les territoires de pastoralisme de communautés Maasaï dans une région peu fréquentée et spectaculaire. Ce safari à pied est pour le voyageur une véritable immersion au cœur de l’Afrique originelle.
Cette découverte de la Tanzanie sous une autre facette inclue la visite des grands cratères du Ngorongoro, de l’Ol Moti et de l’Empakaï. Ainsi que la descente du grand escarpement de la Rift Valley pour atteindre la base le volcan sacré des Maasaï, l’Oldoinyo Lengaï, montagne sacrée des Maasaï. Imprégnez-vous de la culture locale en passant plusieurs jours de randonnée encadrés par des rangers et des pasteurs Maasaïs.
 
Un voyage en Tanzanie, c'est l'occasion de découvrir le royaume des animaux sauvages, et les observer en pleine nature dans les plus importants parcs d'Afrique comme Manyara ou Ngorongoro. Ici, le soleil irradie de ses puissants rayons la savane ponctuée d'acacias et de baobabs, les grands lacs, les villages masaïs et leurs troupeaux. Au loin, on aperçoit la "Montagne des Dieux" : le mythique sommet du Kilimandjaro, point culminant de l'Afrique.

Arusha - Mto Wa Mbu - Ngorongoro - Lac Natron - Manyara - Arusha

J1 FRANCE – ARUSHA
Vol France – Arusha.
Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro.
Accueil, assistance et transfert à votre hébergement.
Dîner et nuit dans votre hébergement.

J2 ARUSHA – CRATERE DU NGORONGORO
Départ le matin de la petite ville d’Arusha en compagnie de votre chauffeur/guide en direction du cratère du Ngorongoro.
Vous passez par le village très animé de Mto wa Mbu avant de monter l’escarpement de la vallée du Rift d’où vous contemplez les plaines Maasaï à l’horizon ainsi que le lac alcalin de Manyara.
Arrivée au Ngorongoro. Arrêt photo au point de vue sur la crête (2300m d’altitude) pour embrasser d’un seul regard l’immense caldeira.
Descente au sein du cratère pour une journée unique. Safari dans ce sanctuaire où vivent deux millions d’animaux sauvages ! Ayez peut-être la chance d’observer les « Big Five » (éléphant, rhinocéros, lion, buffle, léopard).
Installation à votre camp de base sur la crête du Ngorongoro à 2300 d’altitude.
Dîner et nuit sur le camp.

J3 NGORONGORO – OLMOTI - EMPAKAÏ
Départ du trek avec un ranger et montée vers le cratère du volcan Olmoti, source de la rivière Munge. Balade jusqu’aux chutes d’eau.
Les falaises du cratère sont recouvertes d’une forêt luxuriante et sur le chemin, croisez peut-être des buffles et d’autres animaux.
Environ 21 kms de trek, 7 à 8 heures de marche.
Randonnée jusqu’à Embulbul pour atteindre la crête du cratère Empakaï.
Dîner et nuit à l’Empakai campsite en pleine nature.
 
J4 EMPAKAÏ – NAIYOBI
Descente dans la matinée dans le cratère où vivent de très nombreux oiseaux exotiques mais aussi des buffles, des waterbucks ainsi que des flamants roses au fond du cratère, près du lac. Environ 7 kms/3 heures de marche. Après être remonté sur la crête de l’Empakaï, départ pour le village de Naiyobi.
Installation dans un camp où il est possible d’admirer l’Oldonyo Lengaï, la montagne sacrée des Maasaï.
Dîner et nuit à l’Acacia campsite.

J5 NAIYOBI - ENGARE SERO
Randonnée, d’environ 4 heures, au sein de fantastiques paysages volcaniques qui vous emmène dans la splendide région du lac Natron. Marche au sein des hauts plateaux en profitant d’une vue spectaculaire sur le volcan Lengaï.
Après la saison des pluies, l’environnement est spectaculaire et très verdoyant. La marche se fait en suivant la vallée du Rift avec quelques montées et descentes, la difficulté est modérée pour de bons marcheurs.
Arrivée à votre camp de base en début d’après-midi.
Découverte de cette région « magique » dominée par le volcan Oldonyo Lengaï, terre sacrée des Maasaï.
Installation à votre camp, repos et détente.
Dîner et nuit au camp.

J6 ENGARE SERO – LAC NATRON
Après un petit-déjeuner relaxant, départ pour le canyon de la rivière Sero.
Trek facile dans les gorges de la rivière Engare Sero jusqu’aux chutes d’eau (possibilité de baignade).
Retour au camp pour le déjeuner et détente.
Vous partez découvrir la beauté du lac Natron en fin de journée, un moment magique. Situé au fond de la vallée du Rift, le lac Natron, gigantesque cuvette de soude, abrite des centaines de milliers de flamants roses venus se reproduire en toute tranquillité. Il dévoile sa beauté en fin de journée, lorsque la chaleur torride se dissipe. En plus d’être le foyer de la plus grande colonie de flamants nains d’Afrique orientale, le Natron est aussi leur plus grande zone de reproduction. On peut y voir d’autres oiseaux tels des sternes, des marabouts et des pélicans, et un nombre significatif d’échassiers venus
hiverner depuis les zones de reproduction de l’Arctique. Tandis que le bassin du lac abrite d’autres animaux comme le zèbre, la girafe et les gnous.
Marche au coucher du soleil dans cet environnement unique.  
Retour au camp pour dîner et nuit dans le camp.

J7 ENGARE SERO - MANYARA
Matinée libre autour du camp, marche possible dans les environs.
Après le déjeuner, départ pour la région de Manyara. La route est scénique et souvent fréquentée par des animaux sauvages (zèbres, girafes, antilopes). Traversez de nombreux villages Maasaï. La piste suit l’escarpement du Ngorongoro.
Installation, dîner et nuit au camp de Burudika.

J8 MANYARA
Départ dans la matinée, traversée de magnifiques paysages vierges peuplés par les Maasaï mais également fréquentés par des animaux sauvages en liberté : zèbres, antilopes, girafes etc.
Arrivée à votre camp et installation pour le déjeuner.
L’après-midi, safari avec votre guide au parc Manyara. Ce parc, bien que petit, présente une grande diversité d'espèces : singes, lions, éléphants, girafes, zèbres, hippos, et également de nombreux oiseaux qui profitent de ses eaux.
Vous traversez tout d’abord une petite forêt d'acacias où vivent de très nombreux babouins et oiseaux exotiques avant de parcourir les plaines souvent peuplées de troupeaux de buffles et d’arriver au lac Manyara.
Dîner et nuit dans un camp à Manyara.

J9 MANYARA - ARUSHA - FRANCE
Le matin, safari au parc Manyara. On peut observer d’assez près de nombreux éléphants, mais aussi des girafes et quelquefois apercevoir des lions se prélassant sur la branche d’un acacia, ce qui a fait la renommée de ce parc ! Les abords du lac sont peuplés, à certaines époques de l’année, des milliers de flamants roses, mais aussi de nombreux pélicans, aigle-pêcheurs, ibis sacrés, grues couronnées ou marabouts. On peut observer des groupes d’hippopotames, quelquefois hors de l’eau. Plus de 400 espèces d’oiseaux vivent ici, un régal pour les ornithologues…
Déjeuner pique-nique.
Transfert à Arusha pour un dernier shopping avant votre départ international et transfert à l'aéroport de Kilimandjaro pour le départ.

 

___________________________________________________________________________________________


VOUS SOUHAITEZ DES MODIFICATIONS ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire. Nous pouvons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image.
Si vous avez d’autres besoins de services, merci de nous contacter : info@terroirsdeshommes.com

AVERTISSEMENT : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

NOS HEBERGEMENTS

ARUSHA
Hôtel Ilboru
Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, ce camp de safaris est situé à Arusha. Vous bénéficiez d'une connexion Wi-Fi gratuite dans ce lodge. L'hébergement possède une terrasse et une salle de bains privative pourvue d'une douche, d'une baignoire et d'articles de toilette gratuits. Vous appréciez également la vue sur le jardin depuis votre chambre. Vous trouvez une réception ouverte 24h/24, un jardin et un barbecue. Sur place, vous profitez en outre d'un salon commun, d'une salle de réunion et d'une bagagerie. Ce lodge se situe à 44 km de l'aéroport international du Kilimandjaro.

BIVOUAC
Dormir en pleine brousse, uniquement séparé des animaux par une toile de tente qui laisse passer tous les bruits est une expérience très forte (mais rassurez-vous, pas dangereuse, car les animaux sont naturellement méfiants vis-à-vis de l’homme). Les soirées se passent autour d’un feu de camp et les échanges sont favorisés par l’ambiance créée par les flammes et les expériences vécues au cours de la journée.
Vous disposez de tentes dômes, matelas, intendance, services d'un cuisinier, etc.
 
MANYARA
Burudika camp
Le Burudika Manyara Lodge propose un hébergement à Mto wa Mbu. Vous y profitez d'un bain à remous et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Ses logements comprennent un coin salon/repas. Leur cuisine est équipée d'un lave-vaisselle, d'un grille-pain et d'une machine à café. Certains comprennent une kitchenette dotée d’un four et d’un réfrigérateur. Leur salle de bains privative comporte une baignoire ou une douche. Les serviettes sont fournies. Le lodge possède également un barbecue. Sur demande, le restaurant sur place peut vous préparer des menus adaptés à un régime alimentaire particulier et des paniers-repas.

TRANSPORTS
Véhicule pour les safaris : Land Cruiser, équipé safari.

GUIDE
Chauffeur-guide francophone spécialisé en faune sauvage et connaissant très bien le monde rural.

Formalités
Passeport en cours de validité
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Documents de voyage
Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (le mois précédent votre départ).

Les engagements de Terroirs des Hommes
Notre équipe est là pour que vos vacances soient une réussite conforme à vos attentes, chaque détail compte dans la réalisation de votre séjour.
Terroirs des Hommes est là pour vous accompagner sur tout le processus d’organisation de votre voyage.

Besoin d’autres services ?
N’oubliez pas que Terroirs des Hommes est un Tour Opérateur qui créé pour vous vos voyages de découverte sur les thèmes de l’Agritourisme et de l’Ecotourisme dans le monde entier.
Notre équipe est à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres services pour l’organisation de votre voyage :
-Location de voiture
-Réservation d’hébergements
-Prestations de guides ou d’accompagnateurs interprètes
-Réservation de restaurants qui nécessitent des réservations à l’avance
-Réservation de visites qui nécessitent des réservations à l’avance
-Etc.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Par e-mail à info@terroirsdeshommes.com ou par tél au 00 33 (0)4 74 07 13 19

Bon voyage

L’Equipe de Terroirs des Hommes

Budgets


Vous pouvez choisir vos propres dates.
Minimum 2 pers.
Période conseillée : Toute l'année

Prix par personne sur la base de :
-2 personnes : 2490 €
-3 personnes : 2098 €
-4 et 5 personnes : 1950 €
-6 personnes : 1860 €
Supplément personne seule : 149 €


Le budget présenté est indicatif. Il peut être au final plus bas ou plus haut. Le prix définitif va dépendre :
-du nombre de personnes
-du choix de la saison de votre voyage
-du taux de change pour les zones hors Euro
-du prix du billet d’avion à son achat (que vous pouvez acheter de votre côté si vous le souhaitez)

Ce prix comprend :
-Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari
-Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux
-L’eau minérale (1 litre/pers/jour)
-Les services de Massai et des ânes de bat pour le portage
-Tout le matériel de bivouac (tentes, ustensiles, cuisson, lampes, etc.)
-Les droits de camping et d’entrées aux parcs nationaux ainsi que dans la zone protégée du -Ngorongoro
-Les frais de descente dans le cratère du Ngorongoro
-Les services de rangers pour les randonnées dans les cratères indiqués
-Les activités indiquées dans la région du lac Natron

Ce prix ne comprend pas :
-Le billet d’avion (nous consulter pour vous faire une proposition si vous le souhaitez. -Compter entre 450 € et 650 € suivant les dates et les compagnies).
-Tout ce qui n'est pas mentionné dans la section ci-dessus "Ce prix comprend"
-Les pourboires pour les guides (environ 20 USD/jour de safari), les rangers et guides Maasaïs
-Les boissons lors des repas et les achats personnels
-Les frais de visa
-Assurance annulation, bagages, interruption de séjours et assistance-rapatriement

Comment s'inscrire ?
Un conseiller de Terroirs des Hommes vous fera parvenir un bulletin d'inscription, ainsi que votre devis final décrivant votre voyage.
Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de nous renvoyer votre bulletin d'inscription signé et daté.
Des arrhes de 35 % vous seront demandées.
Vous pouvez régler vos arrhes par les moyens suivants : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Attention :
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). Ce sont les informations que nous utilisons pour vos billets d’avion et autres documents officiels.

La Facture (confirmation d'inscription)
A réception de vos arrhes et bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription et le versement de vos arrhes.

Le solde de votre voyage
35 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage.
Vous pourrez régler ce solde par : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Conditions de ventes
L'achat du présent voyage implique l'acceptation intégrale de nos conditions de ventes.

Photos
Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.


A voir également