Accueil > Destinations > Sri Lanka > Circuit Ecotourisme au Sri Lanka
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Circuit Ecotourisme au Sri Lanka

Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes Sri Lanka - Terroirs des Hommes

Negombo - Dambulla - Sigiriya - Habarana - Sigiriya - Hiriwaduna - Matale - Kandy - Madulkelle - Diyatalawa - Buttala - Udawalawe - Mirissa - Galle - Mirissa - Colombo

14 jours
Vivez l’expérience inoubliable d’un voyage au pays de l’or vert, des temples hindous et bouddhistes de Colombo aux plages paradisiaques de Kogala. Cocotiers, palétuviers, rizières, bananiers, hibiscus, plantations de thé, jungle, forêts et savane se mêlent pour former de magnifiques paysages. Une flore impressionnante peuplée par une faune tout aussi spectaculaire : éléphants, singes, buffles…
Demander votre
devis sur-mesure

Présentation du circuit

VOUS ALLEZ AIMER
-Les moments de partage avec les locaux sri-lankais  
-L’incontournable Triangle culturel
-Les visites de plantations de thé, jardin d’épices, rizières…
-La découverte de la délicieuse cuisine sri-lankaise
-L’exceptionnel safari pour admirer la faune et la flore du Sri Lanka
-La balade à vélo insolite au milieu des rizières et petits villages
-Les nuits dans des hébergements authentiques et atypiques sri-lankais
-Être dans la peau d'un soigneur d'éléphant à  Millenium Elephant Foundation
-Les impressionnantes chuttes de Rawana
-Les moments de détente les plages paradisiaques de Mirissa

Vivez l’expérience inoubliable d’un voyage au pays de l’or vert, des temples hindous et bouddhistes de Colombo aux plages paradisiaques de Kogala.
Cocotiers, palétuviers, rizières, bananiers, hibiscus, plantations de thé, jungle, forêts et savane se mêlent pour former de magnifiques paysages. Une flore impressionnante peuplée par une faune tout aussi spectaculaire : éléphants, singes, buffles…

C’est du Sri Lanka que provient le thé de Ceylan. Les plantations s’étagent sur les collines. Nimbées de brume, elles sont vert tendre ou vert foncé, selon l’âge des théiers. Elles s’accrochent aux pentes du pic d’Adam, parmi des reliefs aux formes spectaculaires. Un peu plus loin, des sous-bois embaument la cannelle. Cette épice est l’une des spécialités de l’île. Elle est cultivée sur des terres méticuleusement entretenues. Celles-ci donnent aussi des récoltes de clou de girofle, de gingembre, et de noix de muscade.

Le Sri Lanka est parfois appelé « l’île aux éléphants », car cet animal y est très répandu. Après dressage, il sert à transporter hommes et marchandises. Les éléphanteaux sont élevés dans des parcs ouverts à la visite. Passez au moment de la baignade dans la rivière ou à l’heure du nourrissage. Ils ingurgitent plusieurs dizaines de kilos de végétaux par jour. De loin en loin, les bouddhas géants annoncent l’entrée d’un temple. Les plus célèbres ornent les monuments d’Anuradhapura.

Les danses sri lankaises ont pour origine des rituels favorisant les bonnes récoltes. Les rythmes sont joués avec des percussions. Les costumes déclinent le rouge et le blanc, ainsi que le tissu et les fibres végétales. Les danseuses font preuve d’une grande agilité. Elles symbolisent les forces vitales luttant contre les ténèbres. Admirez-les à l’occasion d’un dîner-spectacle. Curry d’agneau au piment et au lait de coco, beignets de légumes, riz au poulet et aux épices : les plats au menu sont toujours succulents.

Choisissez le Sri Lanka pour humer le parfum du curry, passer quelques nuits nostalgiques dans les anciennes plantations anglaises, arpenter des cités mystérieuses englouties dans la forêt, et vous glissez dans les temples à l’heure de la prière.

Résumé du programme :
JOUR 1 : Aéroport international de Negombo – Negombo (20 minutes de route)
JOUR 2 : Negombo – Dambulla – Sigiriya (4 à 5 heures de route)
JOUR 3 : Habarana – Sigiriya – Hiriwaduna – Habarana (1 heure de route aller/retour)
JOUR 4 : Habarana – Matale – Kegalle (4 heures de route)
JOUR 5 : Kegalle – Kandy – Madulkelle (4 heures de route)
JOUR 6 : Madulkelle
JOUR 7 : Madulkelle – Trajet en train – Diyatalawa (3 heures de train et 2 heures de route)
JOUR 8 : Journée de trek dans la région montagneuse (6 heures de marche)
JOUR 9 : Diyatalawa – Nine Arch bridge – Rawana falls – Buttala (2 à 3 heures de route)
JOUR 10 : Buttala – Parc national d’Udawalawe (3 heures de route)
JOUR 11 : Udawalawe – Mirissa (3 heures de route)
JOUR 12 : Mirissa
JOUR 13 : Mirissa – Galle – Mirissa (3 heures de route)
JOUR 14 : Mirissa – Colombo – Aéroport international de Colombo (1 heure de route)

Negombo - Dambulla - Sigiriya - Habarana - Sigiriya - Hiriwaduna - Matale - Kandy - Madulkelle - Diyatalawa - Buttala - Udawalawe - Mirissa - Galle - Mirissa - Colombo

JOUR 1 : AEROPORT INTERNATIONAL DE NEGOMBO – NEGOMBO (20 MINUTES DE ROUTE)
Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport.
Vous voilà arrivés en terre tropicale avec comme première étape, Negombo, belle station balnéaire surnommée la « Petit Rome », proche de l’aéroport et donc idéal pour se reposer avec un long vol.
Installation à votre hôtel.
Selon votre heure d’arrivée, vous pouvez vous promener à travers la ville pour découvrir les magnifiques églises coloniales mais aussi le marché aux poissons et de légumes. Vous pouvez également vous rendre au marais de Muthurajawela, au sud de la ville et profiter d’une balade en bateau (optionnel). Diner et nuit à votre hôtel Suriya Arana, Negombo.

JOUR 2 : NEGOMBO – DAMBULLA – SIGIRIYA (4 A 5 HEURES DE ROUTE)
Prenez la route vers le triangle culturel au travers des paysages varies faits de montagnes, champs de cocotiers et rizières.
Arrêtez-vous a Kurunegala pour déguster un Roti, notre crêpe locale, et grimper au pied du géant Bouddha qui surplombe la ville agitée.
Continuez la route et partez à la découverte de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous pouvez y admirer des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs.
Route vers Sigiriya et installation dans votre hôtel.
Diner et nuit à The Other Corner, Habarana.

JOUR 3 : HABARANA – SIGIRIYA – HIRIWADUNA – HABARANA (1 HEURE DE ROUTE ALLER/RETOUR)
Tôt le matin, visite de Sigiriya, dont le rocher massif appelé "rocher du lion" surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fait découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Une fois de retour à terre, rendez-vous dans le village typique d’Hiriwaduna pour le déjeuner. L’excursion comprend une démonstration de cuisine par une famille locale suivie d’un rice & curry traditionnel à déguster. Puis balade dans le village, situé près d’un lac artificiel, en char à bœufs et découverte de la campagne sri lankaise.
Retour à votre hôtel ou vous pouvez profiter de la piscine.
Diner et nuit à The Other Corner, Habarana.

JOUR 4 : HABARANA – MATALE – KEGALLE (4 HEURES DE ROUTE)
Route vers la région montagneuse. Faites une halte à Matale, pour y découvrir une fabrique de baltique et visiter un jardin d’épices. Cette visite est l'occasion de découvrir une multitude d'épices, accompagné d'explications sur leur utilisation, entre cuisine et soins du corps.
Possibilité aussi de visiter le temple majestueux de Nalanda Gedige.
En fin d’après-midi, vous partez sur Kegalle à la rencontre avec les pachydermes, l'animal du Sri Lanka par excellence. Vous arrivez à Millenium Elephant Foundation, où l'on vous accueille comme un hôte.
Installation dans la petite maison d’hôtes. Lorsque les touristes sont partis et que les 8 éléphants du centre retrouvent leur tranquillité, vous allez voir comment le personnel s’occupe des pachydermes pour que ceux-ci passent la nuit dans de bonnes conditions. Vous pouvez participer au bain des éléphants et accompagner les cornacs (les soigneurs d’éléphants) pour le diner et le couchage des bêtes.
Dîner en compagnie des équipes et nuit à la Millenium Elephant Foundation, Kegalle.

JOUR 5 : KEGALLE – KANDY – MADULKELLE (4 HEURES DE ROUTE)
Tôt le matin, vous rejoignez les équipes de la fondation pour la toilette du matin. Vous aidez au bain du matin en frottant le dos des pachydermes. Vous pouvez ensuite faire une balade sur la propriété avec les éléphants.
Puis, petit déjeuner et visite possible de la petite usine de papier voisine, qui recycle les bouses des 8 éléphants du centre pour en faire du papier de qualité.
Route vers Madulkelle. En chemin, faites escale a Kandy, dernière capitale royale de l'île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Partez à la découverte du centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km).
Vous pouvez ensuite parcourir le marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance.
Ensuite, la route se fait plus escarpée avant d’arriver à Madulkelle.
Installation dans votre éco lodge de Luxe, situé dans un environnement exceptionnel.
Profitez du coucher du soleil.
Diner et nuit à Madulkelle Eco Lodge, Madulkelle.

JOUR 6 : MADULKELLE
Journée libre de détente à votre Eco Lodge.
Profitez du calme qu’offre cet hôtel. Possibilité de visiter une usine de thé, de rencontrer les cueilleuses de thé et de vous promener à travers les plantations. De nombreux sports d’aventure sont proposés par l’hôtel ainsi qu’un trekking d’une demi - journée.
Vous pouvez aussi aller à la rencontre de l’association « Children Club » pour y découvrir l’extraordinaire travail qu’apportent les volontaires pour la communauté.
Diner et nuit à Madulkelle Eco Lodge, Madulkelle.

JOUR 7 : MADULKELLE – TRAJET EN TRAIN – DIYATALAWA (3 HEURES DE TRAIN ET 2 HEURES DE ROUTE)
Quittez votre hébergement pour vous rendre dans le centre de Kandy.
Vous embarquez à bord d’un train depuis la gare de Kandy (optionnel). Sous vos yeux défilent les plus beaux pays d’Asie, faits de plantations de thé à l’infini.
Votre chauffeur vous récupère à la gare de Nanu Oya et continuez la route vers DIyatalawa.
Installation dans votre hébergement chez l’habitant.
Dîner traditionnel et nuit à Ampersand Homestay, Diyatalawa.

JOUR 8 : JOURNEE DE TREK DANS LA REGION MONTAGNEUSE (6 HEURES DE MARCHE)
Le matin, votre guide trek vous accueille et vous explique le déroulement de votre journée de trek. Plusieurs itinéraires sont possibles selon votre niveau et votre envie.
Vous pouvez gravir Ella Rock, ou plutôt vous perdre dans la campagne de Bandarawela, pour traverser villages, potagers et rizières. Haputale offre aussi de beaux treks au cœur des champs de thé. Selon le parcours, possibilité d’aller se baigner dans une cascade, de traverser des forets d’eucalyptus et de visiter une usine de thé, l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce breuvage national. Rencontre avec les cueilleuses et démonstration de la cueillette !
Déjeuner pique-nique.
Puis, à Bandarawela vous retrouvez votre guide culinaire Fatima, pour entamer la préparation du repas. La cuisine sri lankaise n’aura plus de secrets pour vous ! Le cours de cuisine est suivi d’un diner.
Retour à votre hébergement.
Diner et nuit à Ampersand Homestay, Diyatalawa.

JOUR 9 : DIYATALAWA – NINE ARCH BRIDGE – RAWANA FALLS – BUTTALA (2 A 3 HEURES DE ROUTE)
Vous prenez la route vers Buttala. En chemin, vous pouvez faire un détour par le fameux Pont Neuf Demodara (Nine Arch Bridge) d’où vous avez peut-être la chance de voir un train passer. Ne manquez pas également les belles chutes de Rawana.
Arrivée à Buttala, vous vous installez à votre hôtel au style d’architecture unique, qui plaira aux petits comme aux grands. Unique au Sri Lanka !!
Ici, faites des balades, baignades dans la rivière, du rafting… Voyez sur place les nombreuses activités possibles.
Déjeuner et diner inclus.
Nuit à Kumbuk River, Buttala.

JOUR 10 : BUTTALA – PARC NATIONAL D’UDAWALAWE (3 HEURES DE ROUTE)
Route vers le Sud du pays pour votre étape safari.
Arrivée à Udawalawe et installation dans votre hôtel.
L’après-midi, vous partez pour le safari en jeep au travers de ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Un guide vous accompagnant, vous pouvez bénéficier de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Le parc fut créé en 1972.
Retour à votre hôtel, diner et nuit à Athgira River Camp, Udawalawe.

JOUR 11: UDAWALAWE – MIRISSA (3 HEURES DE ROUTE)
Route vers la côte Sud du pays, la plus belle du pays, pour votre séjour balnéaire avec en chemin la découverte du plus haut phare du Sri Lanka, à Dondra, ou d’autres beautés cachées a Matara.
Arrivée sur la belle plage de Mirissa.
Installation dans votre hôtel, les pieds dans l’eau.
Diner libre et nuit à Palm Villa, Mirissa.

JOUR 12 : MIRISSA
Journée libre à votre hôtel.
Une variété d’excursions et activités nautiques sont possibles dans les environs.
Mirissa est le point de départ des croisières d’observation des baleines, que vous pourriez faire aux Aurores (en option sur place, 45$/p).
Autrement, paressez sur les belles plages de Mirissa, tentez d’observer les tortues nombreuses à cette saison et profitez du poisson frais.
Diner libre et nuit à Palm Villa, Mirissa.

JOUR 13 : MIRISSA – GALLE – MIRISSA (3 HEURES DE ROUTE)
Vous partez en excursion à Galle, bijou architectural aux diverses influences coloniales. Le fort, construit au 17e siècle par les hollandais, est un village paisible et accueillant. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous appréciez les remparts, mais également le phare ainsi que les nombreuses églises et boutiques.
Puis, vous rejoignez votre guide pour une balade à vélo dans les environs de Galle durant 1h30. La balade vous emmène vers l’intérieur des terres, au travers des villages, des champs de récoltes, des rizières avec une pause pour boire une noix de coco « Tambili ».
Retour à votre hôtel à Mirissa.
Diner et nuit à Palm Villa, Mirissa.

JOUR 14 : MIRISSA – COLOMBO – AEROPORT INTERNATIONAL DE COLOMBO (1 HEURE DE ROUTE)
Route en direction de l’aéroport.
Selon l’heure de votre vol, vous pouvez faire escale dans la capitale économique du Sri Lanka, Colombo. Découverte de Colombo, ville de bord de mer bouillonnante d'activités. Faites un tour de ville en commençant par le quartier du fort hollandais et le musée de la période hollandaise. Découvrez le quartier de Pettah, avec son bazar, sa mosquée…, le quartier de City Hall avec ses bâtiments coloniaux. Ou encore vous balader à pied autour du lac Beira pour découvrir le temple bouddhiste et le temple hindou Gangarama. Finissez sur Galle face green, véritable rendez-vous des familles et amoureux.
Profitez d’innombrables choix de restaurants dans le coin ou de terminer votre shopping.
Possibilité aussi de rencontrer votre agent local !
Route vers l’aéroport selon l’heure de votre vol.

 

___________________________________________________________________________________________



VOUS SOUHAITEZ DES MODIFICATIONS ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire. Nous pouvons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image.
Si vous avez d’autres besoins de services, merci de nous contacter : info@terroirsdeshommes.com

AVERTISSEMENT : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

A SAVOIR


NOS HEBERGEMENTS
Les hôtels proposés sont sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Nous vous proposerons toujours les meilleurs hôtels et trouveront une alternative de catégorie similaire si nécessaire.

CLIMAT
Le climat est tropical, chaud et humide, avec deux moussons de courte durée en avril-mai et en octobre-novembre.
Privilégiez les vêtements en coton léger, qui vous permettront d’affronter le soleil comme la pluie.
L’île est agréable à visiter toute l’année ; le centre, région montagneuse offre toujours une certaine fraîcheur; aussi, nous vous conseillons de prévoir un lainage.
N’oubliez pas de prévoir des chaussures faciles à retirer pour la visite des sites.

SANTÉ
Aucun vaccin n’est exigé avant d’entrer à Sri Lanka. Bien que les conditions d’hygiène soient excellentes au Sri Lanka, les recommandations habituelles s’appliquent : ne boire que de l’eau minérale en bouteille, éviter de consommer des glaçons et crudités, se laver fréquemment les mains, se protéger des moustiques sur place. Rendez-vous dans un centre de conseil et de vaccination spécialisé au plus vite après la réservation de vos billets

CUISINE SRI-LANKAISE
Le plat emblématique du Sri Lanka est le rice and curry, fait à base de riz, de légumes, d’épices et de viande, de poisson ou végétarien. Le Kottu est également très prisé au dîner et se compose de “roti” (pâte cuite, sorte de pain traditionnel) émincé et cuit sur une plaque chaude avec des épices, des légumes et de la viande (ou des œufs).
La cuisine sri lankaise est épicée, et les Sri Lankais eux-mêmes s’accorderont sur ce point.
Si vous ne désirez pas de nourriture épicée, précisez-le à l’avance. Vous pouvez également essayer le Lamprais. Le Lamprais est un plat délicieux, influencé d’une part par le Sri Lanka, d’autre part par les émigrants hollandais. Ce curry se compose, entre autres, de boulettes de viande et d’oignions caramélisés, le tout enveloppé dans une feuille de bananier.
Il vous sera difficile de trouver du bœuf ou du porc dans les restaurants traditionnels, en raison du melting-pot religieux. Les végétariens seront quant à eux ravis, avec de nombreux restaurants garantis sans viande.
Les “short-eats”, sont de délicieux en-cas. Vous aurez le choix entre des petites tartes feuilletées au poulet ou encore des petits triangles faits à base de “roti” et fourrés de légumes épicés. Vous en trouverez dans toute l’ile et à toute heure.
Un repas dans un petit restaurant traditionnel vous coutera entre 200 et 300 roupies.

SOUVENIRS
L’artisanat sri lankais est de très bonne qualité. Vous aurez le choix entre des objets en bois sculpté, des masques multicolores, poteries, vanneries, batiks fabriqués à l’ancienne, nappes brodées à Galle… Evitez d’acheter des articles en écaille de tortue ainsi que des pièces en ivoire - leur exportation est d’ailleurs interdite. Si vous vous laissez tenter par l’achat de pierres précieuses, évitez les rabatteurs, n’achetez jamais dans la rue mais dans des boutiques certifiées. Conservez la facture pour l’exportation et les douanes françaises.

POURBOIRES
Au Sri Lanka, la pratique des pourboires est courante, et attendue par vos guides et chauffeurs. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu.
Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion

COMMUNICATIONS
Il n’est pas forcément évident d’établir une communication téléphonique interne au Sri Lanka et les numéros changent souvent. En revanche, vous pourrez aisément appeler la France depuis un fixe ou un portable.
Pour appeler le Sri Lanka depuis la France, composez le 00 + 94 (indicatif pays) + l’indicatif de la ville (Colombo : 1 ; Kandy : 8 ; Galle : 9 ; Mount Lavinia, Bentota : 34 ; Nuwara Eliya : 52) + le numéro du correspondant.
Pour appeler la France depuis le Sri Lanka, il faut composer le 00 33 + le numéro de votre correspondant sans le 0.
Internet : le Sri Lanka est très bien équipé et tous les hôtels disposent du Wifi, gratuite le plus souvent pour les résidents, parfois payant.

FORMALITES
Visa électronique obligatoire (valide 30 jours), à obtenir en ligne avant le départ (http://www.eta.gov.lk/), 30 dollars US (payables en ligne par carte bancaire). L’entrée au Sri Lanka doit se faire dans les 3 mois suivant l’obtention du visa. Le passeport doit être valable 6 mois minimum à partir de la date d’entrée au Sri Lanka.
Informations pour nos clients ayant un passeport Français.

Documents de voyage
Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (le mois précédent votre départ).

Les engagements de Terroirs des Hommes
Notre équipe est là pour que vos vacances soient une réussite conforme à vos attentes, chaque détail compte dans la réalisation de votre séjour.
Terroirs des Hommes est là pour vous accompagner sur tout le processus d’organisation de votre voyage.

Besoin d’autres services ?
N’oubliez pas que Terroirs des Hommes est un Tour Opérateur qui créé pour vous vos voyages de découverte sur les thèmes de l’Agritourisme et de l’Ecotourisme dans le monde entier.


Notre équipe est à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres services pour l’organisation de votre voyage :
-Location de voiture
-Réservation d’hébergements
-Prestations de guides ou d’accompagnateurs interprètes
-Réservation de restaurants qui nécessitent des réservations à l’avance
-Réservation de visites qui nécessitent des réservations à l’avance
-Etc.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Par e-mail à info@terroirsdeshommes.com ou par tél au 00 33 (0)4 74 07 13 19

Bon voyage

L’Equipe de Terroirs des Hommes

Budgets

Vous pouvez choisir vos propres dates.


Période conseillée : Quelle que soit la période de l’année que vous choisissez pour réaliser votre voyage, le temps est agréable d’un côté ou de l’autre du Sri Lanka. Quelques précisions sont toutefois à apporter. Le long des côtes et dans les plaines, la chaleur est constante le jour et la nuit. En revanche, en pleine montagne, le climat est davantage tempéré. La grande particularité du Sri Lanka est qu’elle présente deux moussons, à deux périodes différentes de l’année et aussi dans deux régions opposées. La première est nommée « la grande mousson », située au sud-ouest et dure de mai à fin août. Elle touche principalement la côte occidentale et le sud du pays. La seconde mousson est appelée « la petite mousson », d’octobre à fin janvier sur la côte nord-est. La petite mousson n’est pas toujours au rendez-vous, et certaines années, elle est totalement absente ! Globalement, la meilleure saison pour découvrir le Sri Lanka est celle qui se déroule de janvier à avril, afin d’éviter ces intempéries et de profiter pleinement de l’ensoleillement.

Minimum 2 pers.

Prix par personne en chambre double :
BASE 2 personnes : 1890 €
BASE 4 personnes : 1590 €

Le budget présenté est indicatif. Il peut être au final plus bas ou plus haut. Le prix définitif va dépendre :
-du nombre de personnes
-du choix de la saison de votre voyage
-du taux de change pour les zones hors Euro
-du prix du billet d’avion à son achat (que vous pouvez acheter de votre côté si vous le souhaitez)
-Des suppléments éventuels pour les excursions et options

Ce prix comprend :
-Le transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur guide anglophone (en voiture pour 2 personnes ou en Van pour 4 personnes) - 2100 kms inclus, les frais de péage, parking et essence inclus ; ainsi que les hébergements et repas du chauffeur.
-Les hôtels en chambres doubles (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
-La formule repas en demi-pension dans les hôtels sauf pendant le séjour balnéaire en petit déjeuner uniquement.
-La visite du village typique de Hiriwaduna (déjeuner inclus)
-La journée de randonnée dans la région montagneuse avec un guide et un déjeuner pique-nique
-Le cours de cuisine à Bandarawela incluant le déjeuner
-La demi-journée de safari en jeep dans le parc d’Udawalawe
-La balade en vélo d’1h30, dans les environs de Galle
-Le trajet en train en 1ere classe entre Kandy et Nanu Oya
-Un cadeau de bienvenue issu du commerce équitable
-L’assistance de notre équipe francophone basée à Colombo, 24H/24, 7j/7
-Les taxes gouvernementales (merci de noter que les taxes peuvent varier à tout moment sur décision du gouvernement, sans que nous soyons en mesure de vous prévenir à l’avance. Le prix devra être revu à ce moment-là en fonction de l’augmentation des taxes)

Ce prix ne comprend pas :
-Le billet d’avion (nous consulter pour vous faire une proposition si vous le souhaitez. Compter entre 450 € et 650 € suivant les dates et les compagnies).
-Tous ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »
-Les déjeuners et diners sauf mentionnés ci-dessus
-Les boissons durant les repas
-Les visites non mentionnées dans « ce prix comprend »
-Les frais de visa (obtention en ligne sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/ )
-Les dépenses personnelles
-Les pourboires (comptez environ 15 USD / jour pour le chauffeur, à donner en fin de séjour selon votre satisfaction) -Assurance annulation, bagages, interruption de séjours et assistance-rapatriement

Tarifs pour les sites culturels et activités – par personne :
Les tickets d’entrée pour les sites et monuments ainsi que les activités non mentionnées dans les « prestations incluses » ne sont pas compris dans le prix de votre voyage. Nos descriptifs mentionnent les sites les plus importants que nous vous recommandons de découvrir sur votre route. Ils ne sont pas inclus, pour vous laisser une totale liberté dans votre choix de vos visites, ainsi vous choisissez ce que vous souhaitez faire au jour le jour au cours de votre itinéraire.
-Polonnaruwa Ancient Site : 25 USD
-Dambulla Rock Temple, Dambulla : GRATUIT
-Sigiriya Rock Fortress, Sigiriya : 30 USD
-Temple of Tooth Relic, Kandy : 8 USD
-Botanical Garden, Peradeniya, Kandy : 10 USD

Comment s'inscrire ?
Un conseiller de Terroirs des Hommes vous fera parvenir un bulletin d'inscription, ainsi que votre devis final décrivant votre voyage.
Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de nous renvoyer votre bulletin d'inscription signé et daté.
Des arrhes de 35 % vous seront demandées.
Vous pouvez régler vos arrhes par les moyens suivants : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Attention :
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). Ce sont les informations que nous utilisons pour vos billets d’avion et autres documents officiels.

La Facture (confirmation d'inscription)
A réception de vos arrhes et bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription et le versement de vos arrhes.

Le solde de votre voyage
35 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage.
Vous pourrez régler ce solde par : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Conditions de ventes
L'achat du présent voyage implique l'acceptation intégrale de nos conditions de ventes.

Photos
Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.


A voir également