Accueil > Destinations > Nouvelle Zélande > Circuit Agrotourisme et Terroirs de la Nouvelle Zélande
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Circuit Agrotourisme et Terroirs de la Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes Nouvelle Zélande - Terroirs des Hommes

Auckland - Waitomo - New Plymouth - Opunake - Martinborough - Wellington - Picton - Havelock - Blenheim - Methven - Staveley - Clyde - Queenstown

18 jours
Nous insistons sur le fait que la Nouvelle-Zélande est certes un pays de paysages où minéral, végétal et animal règnent en maîtres et nous vous en proposons plus que de raison mais les villes où la densité humaine dépasse celle du mouton valent aussi vraiment le détour.
Demander votre
devis sur-mesure

Présentation du circuit

VOUS ALLEZ AIMER
-Des hébergements dans des fermes agritouristiques
-Visites des plus beaux sites de la Nouvelle Zélande
-Autotour en liberté pour vivre pleinement votre voyage

Nous insistons sur le fait que la Nouvelle-Zélande est certes un pays de paysages où minéral, végétal et animal règnent en maîtres et nous vous en proposons plus que de raison mais les villes où la densité humaine dépasse celle du mouton valent aussi vraiment le détour.
Elles sont belles, propres, on s’y sent en sécurité de jour comme de nuit et proposent toutes une large gamme d’activités pour toute la famille. Chacune a son histoire, pas plus vieille que 2 siècles, et la plupart des petits musées locaux témoignent dignement du courage de ces peuples venus de loin pour y vivre et faire vivre les leurs.
Enfin pour ceux qui voudraient un résumé du pays en quelques mots, on pourrait succinctement dire : plages, culture maorie, et géothermie au nord, grands espaces, montagnes, lacs et vie sauvage au sud moutons et possums au nord et au sud.
Il nous est difficile de vous orienter dans l’île du nord plus que dans celle du sud et vice versa, chacune a sa particularité et c’est selon vos envies et vos centres d’intérêt, le conseil inévitable serait : n’essayez pas de voir plus que vous n’avez de temps.

Auckland
D’après les kiwis (les habitants de Nouvelle Zélande), ce n’est pas de chance que de devoir y vivre : trop de monde, des bouchons, la pluie l’hiver, l’humidité l’été ! Rapporté à l’échelle des pays européens, c’est dérisoire, et vous comprendrez vite pourquoi Auckland fait partie des 10 meilleures villes au monde dans laquelle vivre. Bordée à l’est par l’océan pacifique et à l’ouest par la mer de Tasmanie, on est plutôt bien entourés. Sans compter qu’en moins d’une heure vous traversez à pied le CBD (Central Business District), qu’à moins d’une heure de route, vous accédez aux plages sauvages des Waitakere Ranges, décor du film « La leçon de Piano » ou qu’en une heure de bateau, vous débarquez sur la petite île paradisiaque à l’ambiance méditerranéenne de Waiheke.

Waikato - King Country
Nous pourrions l’appeler région bric-à-brac pour sa diversité d’intérêts: des plages de sable noir ou blanc pour surfeurs avertis, une source d’eau chaude naturelle, le berceau du marché et de l’élevage de chevaux de course du pays et les grottes de vers luisants ! Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Taranaki - Wanganui
Les côtes de Nouvelle-Zélande sont vraiment magnifiques et la côte ouest de l’île du nord n’échappe pas à cette constante. Wanganui est surtout connu pour sa rivière Whanganui qui propose la seule Great Walk en canoë du pays, mais la ville en bordure d’estuaire est adorable. Un vrai coup de cœur pour Taranaki l’insolite. Un cône volcanique parfait dont on peut faire le tour en voiture ou à pied en suivant les nombreux sentiers de rando et la vue mer en font un duo de choc pour les yeux. New Plymouth, petite ville agréable bénéficie de la proximité de ces deux atouts et de quelques pistes skiables en hiver.

Taupo - Tongariro
Le lac Taupo est connu pour ses activités adrénaline, la sœur jumelle de Queenstown dans le sud. Hidden Valley ou Orakei Korako, située hors des sentiers battus fait partie des incontournables pour les fous de géothermie. Pour les familles, nous recommandons le Volcanic Center et la ferme aux crevettes comme pause déjeuner. Bien que nous ne souhaitions pas encourager particulièrement ces activités polluantes, le jet boating à Huka Falls amusera les plus grands.
Tongariro National Park, 3 volcans alignés d’apparence complètement différente : pas plus, pas moins, c’est juste grandiose. Ruapehu est toujours en activité et pour ceux qu’un survol en avion intéresse et c’est vraiment recommandé, vous constaterez par vous-mêmes que le lac bleu turquoise qui git dans son cratère fume encore. En hiver, Tongariro propose 3 domaines skiables dont Ohakune est la principale station d’après-ski.

Martinborough - Wairarapa - Wellington
C’est une merveilleuse région sous-exploitée, l’award de la ville désertée revenant certainement à Wellington, la capitale, et nous devons avouer que nous n’échappons pas à cette triste constante car des sacrifices sont nécessaires pour vous faire profiter d’autres atouts parfois plus connus. Toutefois, libre à vous de nous le faire savoir et de faire de cette ville aux quartiers hétéroclites et centres d’intérêt multiples une véritable étape dans votre voyage. Enfin et c’est une de nos attractions favorites, Zealandia vous propose de voir de vrais kiwis en liberté à la tombée du jour.
A une heure de route, Martinborough est la destination de week-end de prédilection des habitants de Wellington, c’est une petite bourgade au milieu des vignobles à l’offre hôtelière alléchante et aux vins délicats ! Si vous n’abusez pas des dégustations, vous pouvez pousser la balade jusqu'à la spectaculaire côte de Palliser Bay en longeant le lac Wairarapa et tenter un brin de causette avec la colonie d’otaries de Cape Palliser, amis de la nature, vous adorerez.

Picton - Marlborough
Une belle région vous attend à la sortie ou avant de prendre le ferry. Picton est idéal comme point de chute pour rayonner ; entre Queen Charlotte Track pour randonner à la journée ou sur plusieurs jours et la plus grande région viticole de NZ, Marlborough.

Canterbury
Christchurch, le point de départ des voyages 100% île du sud. C’est la ville British par excellence, son université, ses parcs et ses bâtiments victoriens vous rappellent que vous êtes bien dans un pays du Commonwealth. Un maximum d’activités pour tous les âges et une hôtellerie de goût en font une halte intéressante. A partir de 1 à 2 heures de route du centre-ville, plusieurs destinations d’oxygénation s'offrent aux habitants de Christchurch : plages, baleines, dauphins et ambiance française à Hakaroa. Petite station de ski, source d’eau chaude et bien-être a Hanmer Springs. Moyenne station de ski à Methven en passant par la magnifique Inland scenic road.

Central Otago
Tout d’abord Wanaka qu’il est difficile de définir autrement que par son nom : pas d’activité ou de lieu particulier mais c’est un tout et c’est incontournable ! On peut parler du lac et de sa végétation particulièrement époustouflantes dès novembre avec les lupins, jusqu’en avril où les couleurs d’automne sont spectaculaires, de ses vignobles les plus australs au monde, de sa ville agréable et animée toute l’année grâce à deux saisons d’activités complémentaires…
Mais c’est encore mieux que ça. Enfin Queenstown ! Nous souhaitons insister sur le fait que Queenstown n’est pas une ville pour tous. Avec sa panoplie d’activités à sensations défiant toute concurrence en matière de tarifs, la moyenne d’âge en haute saison n’est pas bien haute. Qui dit jeunes, dit vie nocturne agitée et toutes les nuisances qui en découlent. Voilà pourquoi, il est préférable de ne pas être hébergé au cœur de la ville ou de ne pas y être du tout si skydiving, bungy jumping, jet boating, parapente, parachute ascensionnel, luge et autre ne sont pas votre tasse de thé. Par contre pour ceux dont le budget permet encore un survol, c’est une excellente base de départ et c’est aussi la solution idéale de voir et profiter de Milford Sound quand le manque de temps ne vous permet pas d’aller à Te Anau.

Auckland - Waitomo - New Plymouth - Opunake - Martinborough - Wellington - Picton - Havelock - Blenheim - Methven - Staveley - Clyde - Queenstown

J1 - AEROPORT D'AUCKLAND  - AUCKLAND
Transfert de l'aéroport Auckland - hébergement, navette collective : Après avoir passé la douane et les services de bio-sécurité, vous êtes attendus par notre transfériste. Notre société de transferts s’appelle Super Shuttle, ils vous attendent en porte 8 à la sortie du Terminal de l’aéroport international.
Eden Villa, chambre double : Nuit au B&B Eden Villa.
Inclus: transfert à votre hébergement, petit-déjeuner continental, chambre.

J2 - AUCKLAND
Auckland, la Big Little City a tant à offrir, ne la considérez pas seulement comme votre étape d’arrivée ou de départ.

LES INCONTOURNABLES
PONSONBY, le quartier branché de Auckland, restaurants, bars, boutiques à la mode sont légions, mais c’est aussi ici que la génération des années 60-70 avait élue domicile, un patchwork intéressant en résulte.

PONSONBY CENTRAL, c’est là qu’il faut aller pour s’imprégner de l’ambiance kiwi le weekend. Quelques boutiques, un petit marché avec des produits ultra frais et des petits restaurants dont une pizzeria minuscule avec seulement 3 choix de pizzas mais une des meilleures adresses que nous ayons testées !

PARNELL, un quartier connu pour ses restaurants, ses boutiques d’art et son marché à la française La Cigale (69 St Georges Bay Road) ouvert les samedis et dimanches matins pour un délicieux brunch sur des grandes tables à partager.

NEWMARKET, un quartier de shopping quotidien de vêtements pour toute la famille, les prix en NZ sont bien plus intéressants qu’en Nouvelle-Calédonie ou Tahiti.

WYNYARD QUARTER, quartier récent créé spécialement pour la Coupe du Monde de Rugby. Vous y trouverez le Fish Market ouvert tous les jours de 7H à 18h30, c’est l’occasion de découvrir les espèces locales, de gouter aux huitres kiwis ou de se faire un Fish & Chips ultra frais. Il y a également tout un panel de bars et restaurants, la plupart avec terrasse. Il y a plus de 50 ans, les tramways circulaient dans Auckland, l‘un d’entre eux a été restauré et vous pouvez embarquer pour une balade de 15 minutes et remonter le temps, ouvert tous les jours sauf à Noël.

BRITOMART, c’est le nom de la gare mais aussi du nouveau quartier qui se trouve juste derrière. Vous y trouverez des bars, des restaurants, des boutiques de créateurs et un petit marché local le samedi matin.

MT EDEN, le point culminant de la ville à 196 mètres, d’où vous pouvez voir l’océan pacifique et la mer de Tasmanie ainsi que tous les volcans de la ville.

ALBERT PARK, pour une pause déjeuner ou une pause tout court, ce joli parc en plein centre vous étonnera par son calme. Le musée d’art moderne est à côté et il y a souvent des expositions intéressantes et gratuites.

SKY TOWER, donne de belles perspectives sur la ville, vous serez surpris par l’omniprésence de la verdure dans la ville la plus peuplée du pays. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à tenter la Sky Walk, la marche à 192 mètres de hauteur.

MUSEE DU DOMAINE, dans le parc du Domain, vous pouvez prendre un bus. Un musée très complet sur la culture et l’artisanat Maori et sur l’histoire de la Nouvelle Zélande.

SORTIES EN MER, Auckland est la cite des voiles, vous pouvez aller observer les dauphins et baleines ou encore naviguer sur un voilier de la Coupe de l’Amérique.

SYLVIA PARK, pour nos amis du Pacifique Sud, vous qui avez des envies de shopping, prenez le train à Britomart pour vous rendre dans cette caverne d’Ali Baba du vêtement.

VICTORIA MARKET, ce monument historique abritait anciennement un marché touristique de vêtements, chaussures et artisanat local. Tout a été reconstruit en plus moderne tout en gardant du charme. Bars et restaurants côtoient bureaux et boutiques en vogue. C’est situé en face du parc Victoria où se jouent des matchs de cricket le weekend.

SOUVENIRS, si vous cherchez du très classique, voire ringard, Queen Street a tout ce qu’il faut. Si vous souhaitez des cadeaux plus authentiques, moins folkloriques, allez chez Texan Art School, 95 Ponsonby Road.

ZOO, un joli zoo avec de nombreux animaux assez inhabituels (flamants rose, hippopotame, maki…). Vous pouvez même tomber à l’heure du repas des otaries ou de l’exercice de l’éléphant. C’est aussi une belle occasion de voir notre emblème, le fameux kiwi !

PARNELL BATH, une piscine d’eau salée de 60 mètres. Parfait pour les adultes pour faire des longueurs mais aussi pour les enfants avec des toboggans et des jeux d’eau. C’est ouvert jusqu’à 20h tous les jours sauf à Noël et Vendredi Saint. Avant ou après, vous pouvez aller faire un mini-golf juste à côté.

BUTTERFLY CREEK, si vous avez quelques heures à perdre à l’aéroport, appelez le 09 275 88 80 pour qu’une navette vienne vous chercher gratuitement et allez faire un tour dans ce zoo où vous verrez des crocodiles, des insectes, des reptiles, des papillons, des singes… très sympa en famille. Ouvert tous les jours de l’année sauf à Noël et le 26 décembre, dernière admission à 16h.

BARS ET RESTAURANTS QUE NOUS AIMONS BIEN
Dans le quartier de Britomart, pour une bonne entrée en matière, MAC’s BREWERY vous propose une bonne sélection de bières kiwi dans un décor rappelant la bibliothèque dans le jeu Cluedo. Un jardin en hauteur, des bons DJs le weekend, un billard et des pizzas au feu de bois, c’est chez FORT STREET UNION. Pour une ambiance un peu british et un faux jardin avec pétanque et mini-golf, allez boire un cocktail à Britomart Country Club, appelé ‘BCC’ pour les intimes. Pour épier ce qu’il se passe sur le viaduc, la terrasse de Snap Dragon est parfaite, et la liste de vin sympathique.

THE ORBIT, fameux restaurant panoramique de la Sky Tower qui pivote sur lui-même a 360 degrés en 1h. Il est nécessaire de réserver, demandez nous.

ELLIOT STABLES est un petit paradis caché qui regroupe des restaurants de toutes nationalités. Pour vous faire plaisir avec une bonne viande ou un bon poisson et alléger votre portefeuille, SOUL et KERMADEC sont situés sur le viaduc. Nos coups de cœur asiatiques reviennent à CAFE HANOI pour une cuisine vietnamienne ultra fraiche et pleine de saveurs et à INDUSTRY ZEN pour un bon japonais dans un décor chiadé. Enfin, en famille, rien ne
vaut PREGO, à Ponsonby cette fois. Parents comme enfants, vous allez adorer.

LE PETIT PLUS

ONE TREE HILL et CORNWALL PARK, le plus grand parc d’Auckland avec des moutons en liberté qui offre un beau point de vue sur toute la ville, la baie et les iles du golfe d’Hauraki. Vous y trouverez aussi Cornwall Park Restaurant qui offre tous les jours, petit-déjeuner (9h-11h30), morning ou hightea (9h-11h30am), déjeuner (11h30-14h30), afternoon ou hightea (11h30-14h30).

BIG PICTURE WINE, pour une initiation et une entrée dans le cœur du sujet. Une visite interactive avec la salle des arômes pour aiguiser son nez puis un film sur 6 vignobles de la région accompagné d’une dégustation de vin que les vignerons du film analysent avec vous. Nul besoin de maitriser la langue anglaise, sentez, goutez, appréciez… C’est ouvert de 10h jusqu'à tard le soir.

Eden Villa, chambre double : Nuit au B&B Eden Villa.
Inclus: petit-déjeuner continental, chambre.

J3 - AUCKLAND - WAITOMO
Le loueur viendra vous chercher à votre hébergement aux environs de 09h00. Il vous emmène au dépôt pour récupérer votre véhicule et signer votre contrat.
Merci de conserver le plan que le loueur vous remettra afin de facilement trouver le dépôt pour la restitution du véhicule.
Suivez la SH1 en direction de Hamilton. A Ngaruawahia, prenez la SH39 pour Te Kowhai.
Sur votre droite vous verrez indiquée la direction pour Raglan, un fameux spot de kite surf où plages de sable noir et plages de sable blanc alternent.
Sur l’eau, sous terre… Waitomo est une étape particulière dans un voyage en NZ.
Waitomo Boutique Lodge, cottage : Nuit à Waitomo Boutique Lodge.
Dîner et vin inclus.
Inclus: petit-déjeuner américain, chambre, Apéritif et amuse-gueule, dîner boissons incluses.

J4 - WAITOMO

LES INCONTOURNABLES

WAITOMO CAVES, est réputé pour ses fameuses grottes de vers luisants de Waitomo et les magnifiques grottes d’Aranui et de Ruakuri. Malheureusement, il y a des cars entiers de touristes.

BLACK WATER RAFTING, d’une durée de 3 à 5 heures une activité à sensations un peu hors du commun où vous descendez une rivière sous-terraine à pied, en rappel et dans l’eau (10-14 degrés) dans des chambres à air.

SPELEOLOGIE, 4h à tester l’escalade, le rappel, et les hauteurs spectaculaires de ces grottes.

OTOROHANGA KIWI HOUSE & NATIVE BIRD PARK, un parc sur la faune de Nouvelle-Zélande (oiseaux et Tuatara) ouvert de 9h30 à 16h30 de septembre à mai. Assistez aux repas des Kiwi à 13h30, des Kea et Kaka à 11h. Il y a aussi la possibilité d’une vraie expérience dans les coulisses (à partir de 8 ans).

LE PETIT PLUS

Kawhia Springs, des sources d’eau chaude sur la plage comme à Hot Water Beach, les
bus et les bonnes infrastructures en moins. Par contre prévoyez une demi-journée.

Grotte de Waitomo et ses vers luisants : Ce tour vous emmène sur les terres privées de cette petite entreprise familiale dont le sous-sol abrite une des grottes de la région. Vous ne serez pas plus de 12 participants pour cette expérience intime avec  des guides passionnés par tout ce qu’ils auront à vous faire découvrir. Le tour commence par une petite marche dans la forêt où l’on vous expliquera les vertus des feuilles de Kawakawa. Un escalier vous conduit ensuite dans les profondeurs de la grotte subtilement éclairée au sol pour que votre vision s’habitue à l’obscurité. Au fur et à mesure de la marche vous passerez devant des formations étonnantes et commencerez à voir les vers luisants de plus en plus clairement. Ici vous aurez l’opportunité de les observer de très près et même de les photographier !
N’hésitez pas à demander à votre guide de vous prendre en photo dans la grotte, il le fera avec plaisir. A la fin de votre tour après avoir remonté les marches, vous ferez une petite halte pour savourer un thé naturel fait directement devant vous avec les fameuses feuilles de Kawakawa.
Waitomo Boutique Lodge, cottage : Nuit à Waitomo Boutique Lodge.
Dîner et vin inclus.
Inclus: guide local, petit-déjeuner américain, chambre, Apéritif et amuse-gueule, dîner boissons
incluses.

J5 - WAITOMO - NEW PLYMOUTH - OPUNAKE

Suivre la SH3 jusqu’à Te Kuiti. Vous avez ensuite le choix entre prendre l’itinéraire le plus rapide via la SH3 ou l’option de prendre la SH4 puis la SH43 qui s’appelle également la « Forgotten Highway ». Nous vous conseillons cette dernière option.
D’après une légende maorie, le Mt Taranaki frère de Tongariro dû s’exiler sur la côte après la perte d’une bataille. Aujourd’hui Taranaki / New Plymouth est une ville dynamique où l’on skie l’hiver, pendant que l’été est consacré à la randonnée, au surf et aux nombreux festivals qui animent la ville.

LES INCONTOURNABLES

PUKEKURA PARK, un jardin de 52 hectares au cœur de la ville. Il fut créé en 1876 et abrite une grande variété de fleurs au milieu de nombreux lacs.

COASTAL WALKWAY, une promenade de 10 km le long de la mer. Punehu Stream Cottage : Nuit à Punehu Stream Cottage.
Diner inclus
Petit déjeuner américain inclus


Inclus: chambre, diner (hors boissons), petit-déjeuner américain.

J6 - NEW PLYMOUTH – OPUNAKE

LES INCONTOURNABLES

MOUNT TARANAKI, un magnifique cône très prisé des photographes. Ce volcan est considéré comme éteint depuis 1755, il est possible d’y randonner et même de faire l’ascension à son sommet.

SURF HIGHWAY, une route perdue entre mer, forêts et montagnes, c’est superbe et les vues sur le Mt Taranaki sont à couper le souffle.

PLAGE, celle de Fitzroy est agréable, elle est surveillée, les surfeurs s’en donneront à cœur joie.

RUGBY, si vous avez la chance d’être à New Plymouth pendant un match, n’hésitez pas une seule seconde, les vues du stade sur le Mt Taranaki sont superbes.

FESTIVALS, la ville est très active culturellement, renseignez-vous pour savoir ce qu’il s’y passe lors de votre venue.

LE PETIT PLUS
Opunake, à 60 km de la ville, est un petit village avec une ambiance « surfeur » super décontractée, vous serez vraiment entre mer et montagnes.
Punehu Stream Cottage : Nuit à Punehu Stream Cottage.
Diner inclus
Petit déjeuner américain inclus
Inclus: chambre, diner (hors boissons), petit-déjeuner américain.

J7 - NEW PLYMOUTH - MAIRENUI

Rejoindre Wanganui en suivant la SH3 puis prendre la SH1 jusqu’à Mangaweka.
Séjour dans la ferme de Mairenui. Une immersion totale au sein de la famille Sweet, propriétaire de cette ferme depuis plus de 100 ans. Vous alternerez relaxation totale dans un calme absolu, avec visite de la ferme en compagnie de David ou Sue, un terrain de pétanque et un cours de tennis sont à votre disposition. Vivez l’expérience kiwi en vous baignant dans la rivière ou en y pêchant la truite. Dans les environs les activités sont également nombreuses, rafting, kayak, randonnée équestre…
Découvrez une Nouvelle Zélande inconnue et authentique. Mairenui Farm, homestay : Nuit à Mairenui Farm.
Dîner inclus.

J8 - MAIRENUI

Une journée supplémentaire pour mieux profiter de ce séjour.
Mairenui Farm, homestay : Nuit à Mairenui Farm.
Dîner inclus.
Inclus: petit-déjeuner continental, chambre, dîner (hors boissons).

J9 - MAIRENUI - MARTINBOROUGH


Prenez la SH1 direction sud, puis la SH54 jusqu’à Palmerston North ou vous empruntez la SH3 jusqu'à Woodville puis prenez la SH2 direction sud jusqu'à Greytown où Martinborough sera indiqué.
Un joli petit village de la région de Wairarapa au milieu des vignobles, c’est la destination de prédilection des habitants de Wellington.

LES INCONTOURNABLES

MARTINBOROUGH, pour les amoureux du vin, il y a près de 35 propriétés viticoles autour du centre-ville, le pinot noir y est réputé mais les blancs sont en général très bons en Nouvelle-Zélande. Parmi les domaines célèbres, laissez-vous tenter par Palliser Estate, Tirohana, Ata Rangi, Escarpment, Craggy range, Alana Estate ou Te Kairanga. Un grand nombre se trouve sur Puruatanga road.
VELO, un peu moins dangereux qu’en voiture, la découverte des vignobles à vélo a son charme. L’entreprise March Hare située à l’I-Site propose même des piques niques avec la location.

GREYTOWN, un petit village aux bâtiments victoriens qui ne manque pas de cachet.
Petites boutiques de créateurs, jolis jardins et surtout la chocolaterie Shoc Chocolate qui produit 85 sortes de chocolats plus originaux les uns que les autres, à ne pas manquer !!

LE PETIT PLUS
The Village cafe, idéal pour une pause déjeuner au coeur du village et avec les locaux. Margrain Vineyard Villas - Villas : Nuit à Margrain Vineyard Villas.
Inclus: petit-déjeuner continental, chambre.

J10 - MARTINBOROUGH

LES INCONTOURNABLES

CAPE PALLISER, situé à 1h de route de Martinborough, c’est le dernier phare de l’ile du Nord, les paysages y sont splendides et une colonie de phoques y a établi ses quartiers. Attention de ne pas vous faire surprendre en vous aventurant sur les rochers et ne vous mettez jamais entre une otarie et la mer car elles se sentiront en danger et peuvent attaquer.

PUTANGIRUA PINNACLES, situées sur la route de Cape Palliser,13 km après avoir quitté la route qui mène à Lake Ferry. Lieu de tournage de plusieurs scènes du troisième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, c’est un excellent spot de randonnée, prévoir la journée pour en profiter ainsi que de quoi boire et manger, il n’y a pas de restaurant, superette ou café dans le coin, le seul étant à Lake Ferry avant Martinborough.
Margrain Vineyard Villas - Villas : Nuit à Margrain Vineyard Villas.
Inclus: petit-déjeuner continental, chambre.

J11 - MARTINBOROUGH - WELLINGTON - TERMINAL FERRY DE WELLINGTON - PICTON - HAVELOCK


Prendre la SH53 en direction de Featherson puis la SH2 jusqu’au centre-ville de Wellington.
Une courte étape aujourd'hui.
Bien trop souvent bâclée par manque de temps, Wellington est une ville très agréable, qui a beaucoup à offrir. Elle a été reconnue comme étant la plus 'agréable petite capitale' ('the coolest little capital') au monde, par le Lonely Planet, dans sa sélection 2011 de Top 10 des villes à découvrir. Et c’est avec New York la ville qui a le plus de cafés/bars par habitant !

LES INCONTOURNABLES

TE PAPA MUSEUM, le musée national de Nouvelle-Zélande, adapté à toutes les tranches d’âge, chacun y trouvera plaisir et intérêt. Son mélange entre la culture Maori et Pakeha (ce sont les Néo-Zélandais d’origine européenne), et son côté innovant et ludique vous enchanteront, tout en représentant les richesses culturelles du pays. Ses collections se composent de 5 sections : art, histoire, communautés du Pacifique, les Maoris et l’environnement naturel. Ne manquez pas le calamar géant, le Kid’s corner et la simulation de tremblement de terre…

WELLINGTON MUSEUM CITY OF SEA, un autre excellent musée qui retrace l’histoire de la ville depuis le début 20ème siècle.

BEEHIVE PARLIAMENT HOUSE et PARLIAMENTARY LIBRARY, parmi les belles bâtisses à photographier.

CABLE CAR et les JARDINS BOTANIQUES, sont un excellent choix pour un pique-nique et une visite de plein air.

OLD ST PAUL’S CHURCH, une magnifique église gothique de 1866 construite en bois de Nouvelle-Zélande.

OBSERVATOIRE CARTER, cet observatoire récemment rénové est à la pointe de la technologie multimédia, il est convivial et ludique pour les enfants qui deviendront incollables sur le ciel austral. La projection au planétarium est le clou de la visite.

ZEALANDIA, un sanctuaire à quelques centaines de mètres du centre-ville à vol d’oiseau, il abrite pourtant une majorité des espèces vivantes de Nouvelle-Zélande.

TIGER EYE est une jolie boutique située sur Cuba Street. Vous pouvez y choisir des perles du monde entier pour y confectionner vos propres bijoux. Si la météo n’est pas au rendez-vous, vous pouvez même profiter des outils sur place. Idéal pour une pause ludique, notamment avec des enfants.

QUARTIERS COSMOPOLITES, Courtney, Cuba, Willis et Lambton pour les plus centraux offrent shopping, restaurants et divertissements de toute nature, Newtown et Mount Victoria sont les quartiers plus résidentiels et le front de mer est agréable avec Oriental Bay, Roseneath et Hataitai.
PETONE, la banlieue branchée à seulement 10 minutes en voiture, en bus ou en train de Wellington. Vous y trouverez de tout ! Jackson Street avec ses 90  boutiques est une icône du patrimoine où se mélangent des vieux bâtiments éclectiques avec des cafés et boutiques branchés. Jackson Street offre un mélange de charme du vieux monde et de service moderne. C’est peut être le dernier endroit où vous pourrez acheter des clous à
l’unité dans une ancienne quincaillerie!

SEIGNEUR DES ANNEAUX, pour les inconditionnels du film, Wellington est un des lieux importants. Il est possible de partir en excursion guidée à la découverte de certains lieux de tournage du film.

WETA CAVE, les studios de tournage et d’effets spéciaux avec un musée consacré notamment au Seigneur des Anneaux. Peter Jackson en est un des fondateurs. Avatar,
District 9, King Kong, Hobbit et d’autres y ont été tournés.

Côté marchés :
Frank Kitts Market: tous les samedis de 10h à 16h. Un marché couvert qui abrite près de 80 stands d’artisanat.
City Market : tous les dimanches de 8h30 à 12h30, c’est un marché couvert alimentaire.
Harbourside Market : juste à côté du précédent, c’est la référence en matière de gastronomie.
Hill Street Farmers Market : le plus récent des marchés, tenu par des fermiers tous les dimanches de 9h à 13h.

BARS, CAFES ET RESTAURANTS QUE NOUS AIMONS BIEN
Vous pourrez siroter un verre allongés au soleil sur un des poufs de St Johns Bar & même pour une fondue le soir en admirant le coucher de soleil sur la promenade ! Wellington est très fière de sa culture café ! Vous dégusterez un des meilleurs cafés à Havana Headquarters avec son décor d’ancien hangar industriel. Cubita est très intime de par son étroitesse et Memphis Belle vous sert votre café directement dans l’alambic.

LE PETIT PLUS
C’est possible de loueur des vélos pour se balader sur Oriental Parade. Si vous êtes en famille, ou entre amis, optez pour un quadricycle chez The Enormous Crocodile company (situé au niveau des ferrys).
Ferry Interislander de Wellington à Picton : Traversée en ferry de Wellington à Picton.
véhicule sur le ferry : voiture ou minibus < 5.5 mètres
Picton est le port des voyageurs de l’île du Sud, après ou avant une traversée mythique entre les deux îles. C’est aussi une petite ville agréable et qui est malheureusement souvent considérée juste comme un endroit de passage.

LES INCONTOURNABLES
Flânez tout simplement dans PICTON et son bord de mer, c’est une ville reposante.

BALADES, nous vous en suggérons deux :
-Tirohanga Track, compter 45 minutes pour arriver à Hilltop View et jouir d’une magnifique vue sur le Sound, même durée pour revenir.
-Snout Track qui offre certainement les vues les plus impressionnantes, la randonnée varie de 1h30 à 2 heures selon l’itinéraire choisi.
CROISIERE, il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins, baleines ou orques dans les Marlborough Sounds, une sortie en mer est souvent un souvenir mémorable ici. Et il est possible d’y nager avec des dauphins.

MALRBOROUGH, région viticole la plus importante du pays, à 30 minutes de route. Si vous souhaitez faire une dégustation de vins en français, nous vous suggérons les vignobles suivants : Clos Henri, Georges Michel, Clos Marguerite et Lebrun Family Estate.

LE PETIT PLUS
Le restaurant Le Café, situé au bord de l’eau, offre de jolies vues et ravira votre estomac.
Chalfield B&B, chambre double : Nuit à Chalfield B&B.
Inclus: ticket de bateau, Véhicule dans le ferry, petit-déjeuner continental, chambre.

J12 - BLENHEIM - HAVELOCK

Blenheim est une ville agricole est connue pour son musée d’aviation mais surtout pour ses vignobles. Seulement 18 vignobles dans les années 90, on en compte désormais 160 !

LES INCONTOURNABLES
VIGNOBLES, la région en regorge et ils sont situés vers Renwick pour la plupart. Nous vous conseillons Clos Henry en vignoble français, Montana Brancott remporte lui le prix de la meilleure vue, Wither Hills est super pour la possibilité de déguster les différents cépages et/ou de déjeuner dans l’herbe sur des poufs et Blader est un vignoble familial où les vendanges se font à la main.

OMAKA AVIATION CENTRE, ce musée est exceptionnel pour qui aime la 1ère guerre mondiale et ses batailles aériennes.
Certains avions de collection appartiennent à Peter Jackson. Une mise en scène bluffante.

LE PETIT PLUS
PELORUS BRIDGE, c’est la rivière où se baigner lorsqu’il fait chaud, vous y rencontrerez essentiellement des locaux.
Chalfield B&B, chambre double : Nuit à Chalfield B&B.
Inclus: petit-déjeuner continental, chambre.

J13 - BLENHEIM - METHVEN - STAVELEY

Prenez la SH1 en direction du sud, vous traversez Kaikoura et continuez sur cette route.
Apres Amberley, prenez la SH72 sur votre gauche, après avoir traversez la SH73 continuez sur cette même route qui va devenir la SH77 jusqu’à Methven.
Methven se trouve au pied des Alpes du sud à une heure au sud-ouest de Christchurch.
Sa population connait une croissance régulière en raison de sa qualité de vie entre campagne et montagnes.

LES INCONTOURNABLES
-Mt Hutt évidemment qui est une des stations de ski les plus réputées du pays, si vous venez pendant l’été, vous pouvez vous y rendre pour profiter des vues en altitude.
- toute activité de plein air randonnée, VTT, golf, jetboat, hélicoptère… renseignez-vous à l’office de tourisme, I Site
- Mt Hutt Bike Park’s trails : le lieu idéal pour le VTT mais surtout pour tous les niveaux. Les familles peuvent y passer un moment agréable sans danger quant aux experts, certaines pistes très techniques seront l’occasion de tester votre niveau.
-Mt Sunday : il se situe dans la réserve de Hakatere, c’est une petite colline au milieu d’une grande plaine que Sir Peter Jackson a rendu célèbre dans la trilogie du Seigneur des anneaux.
-Randonnées : elles sont nombreuses et variées pour tous les niveaux, le Department of Conservation pourra vous conseiller au niveau du I Site.
Beech Hill Country Stay , chambre double ou à lits jumeaux : Nuit à Beech Hill Country Stay.
Inclus: dîner (hors boissons), petit-déjeuner continental, chambre.

J14 - METHVEN - STAVELEY

LES INCONTOURNABLES
-Mt Sunday : il se situe dans la réserve de Hakatere, c’est une petite colline au milieu d’une grande plaine que Sir Peter Jackson a rendu célèbre dans la trilogie du Seigneur des anneaux.
-Randonnées : elles sont nombreuses et variées pour tous les niveaux, le Department of Conservation pourra vous conseiller au niveau du I Site.
Beech Hill Country Stay, chambre double ou à lits jumeaux: Nuit à Beech Hill Country Stay.
Inclus: dîner (hors boissons), petit-déjeuner continental, chambre.

J15 - METHVEN - CLYDE

Suivez la SH79 en direction du sud, vous êtes sur la Inland Scenci road, a Geraldine suivez les indictions Lake Tekapo. Rejoindre Twizel et Omarama par la SH8 que vous continuez jusqu’à Clyde.

CLAY CLIFFS, est un site méconnu mais d’une rare beauté. L’accès se fait avant d’arriver à Omarama, vous devez tourner à droite dans Quailburn Road puis ensuite à gauche dans Henburn road. La lumière du matin est la plus favorable. Il faut payer $5 de droit d’accès, le faire à Hot Tubs Omarama avant la visite, 25 Omarama Avenue (sur votre droite avant le croisement qui mène dans Omarama centre). Omarama est très réputé pour son mérinos, si vous êtes intéressés c’est certainement un des endroits où en acheter.
Clyde est un des villages les mieux préservés du pays, l’ambiance de la ruée vers laure au début des années 1860 est encore très présente à travers son architecture, des deux musées, ainsi que ses cafés et restaurants.
Olivers Lodge, chambres standard : Nuit à Olivers Lodge.
Inclus: petit-déjeuner américain, chambre.

J16 - CLYDE

LES INCONTOURNABLES
En direction de Cromwell, c’est le berceau du meilleur Pinot Noir de NZ qui vous attend.
Parmi nos domaines préférés BALD HILLS et MT DIFFICULTY. Il y a un restaurant à MtDifficulty qui sert d’excellents plateaux. Aussi pour ceux qui ne savent pas par quoi commencer, rdv à THE BIG PICTURE WINE pour une dégustation des vins de la région et la salle des arômes, situé sur la SH6. Enfin pour ceux qui ne veulent pas conduire et profiter pleinement, nous pouvons vous organiser un tour avec guide.
Olivers Lodge, chambres standard : Nuit à Olivers Lodge.
Inclus: petit-déjeuner américain, chambre.

J17 - CLYDE - QUEENSTOWN

De Clyde, prenez la SH8 direction Nord jusqu’à Cromwell, puis la SH6 qui vous mène directement à Queenstown.

LES INCONTOURNABLES
ACTIVITES toutes vous les décrire ou vous les conseiller serait impossible tant elles sont nombreuses. Nous vous conseillons en fonction de vos centres d’intérêt et de la météo, de vous rendre à l’office de tourisme I Site et d’y prendre tous les renseignements. Les plus plébiscites sont le saut à l’élastique "bungy jumping", le saut en parachute en tandem "Skydiving", le rafting, et le Jetboat "endémique à la NZ"…
RANDONNEES point de départ de nombreuses randonnées célèbres telles que Milford et Routeburn Track, vous pouvez également marcher à la journée, nous vous recommandons cependant de nous demander les réservations à l’avance, les départs sont souvent complets.

STEAMSHIP TSS EARNSLAW une mini croisière sur le lac Wakatipu à bord d’un bateau à vapeur.
SKYLINE COMPLEX on y accède via un téléphérique (des œufs). La vue y est juste magnifique, le site domine la région. Vous pouvez vous y restaurer et pourquoi ne pas faire une descente en luge à roulette, très drôle pour les petits comme pour les grands.

LES VIGNOBLES DU CENTRAL OTAGO le vin le plus austral au monde. Faites un choix parmi les 75 vignobles qui se trouvent dans les environs. Pinot noir et gris, Riesling et Chardonnay sont les plus réputés.
Chalet Queenstown, chambre King : Nuit à Chalet Queenstown.
Inclus: petit-déjeuner américain, chambre.

J18 - AEROPORT DE QUEENSTOWN

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Queenstown.
Fin du séjour.

 

___________________________________________________________________________________________


VOUS SOUHAITEZ DES MODIFICATIONS ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire. Nous pouvons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image.
Si vous avez d’autres besoins de services, merci de nous contacter : info@terroirsdeshommes.com

AVERTISSEMENT : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

A SAVOIR

NOS HEBERGEMENTS

Eden Villa B&B
Eden Villa Bed and Breakfast est une villa victorienne située dans un cul de-sac tranquille à Mount Eden, une banlieue au nom célèbre de la ville d'Auckland. Le cœur du village de Mount Eden se trouve à 2 minutes à pied et offre un grand choix de cafés, restaurants, librairies, boutiques, magasins de cadeaux, etc. La maison a un grand jardin bien arboré plein nord ensoleillé toute la journée avec une belle vue sur le volcan du mont Eden. Vous pourrez vous détendre sur la terrasse dans un cadre privé et tranquille. Nous sommes une courte distance en voiture, ou en bus, les centres commerciaux d'Auckland City, Newmarket et St Lukes Mall. Eden Park, temple du rugby et du cricket est facilement accessible à pied. Un parking est disponible.
Christine et Antony se réjouissent de vous accueillir dans leur maison. Ils vivent dans ce quartier depuis 25 ans et aiment rencontrer de nouvelles personnes et partager leur maison.

Waitomo Boutique Lodge
Bienvenue à la ferme de Montrose qui appartient à la famille Miln depuis 3 générations. A Waitomo Boutique Lodge vous recevrez un accueil chaleureux de la famille et vous êtes libre de participer aux activités de la ferme ou tout simplement vous relaxer et apprécier le confort et la paix de ce domaine familial. Cette grande maison a été construite en 2006, les chambres sont de très bonne qualité, il se trouve en plein campagne avec des vues panoramiques jusqu’à la péninsule de Coromandel et le parc de Tongariro à l’est. A votre disposition sont un terrain de tennis, une piscine en été et un jacuzzi en hiver. Votre séjour dans cette ferme sera une belle immersion kiwi.
Dîner et vin inclus.
Inclus: dîner boissons incluses

Punehu Stream Cottage
Punehu Stream Cottage est un cottage pittoresque sur une ferme agricole qui produit de la lavande juste au sud d’Opunake dans la région de Taranaki. Le cottage fait partie d’un complexe qui inclut l’historique laiterie de Pihama qui date de 1887. Le cottage qui a été construit plus récemment propose un bon niveau de confort et dispose de 2 chambres et 2 salles de bains, une laverie, une véranda et une aire de BBQ. C’est un emplacement idyllique et intime avec un ruisseau qui entoure le domaine et la magnifique Surf Highway et de plus vous pouvez apercevoir le mont Taranaki du jardin.
Diner inclus
Inclus: dîner (hors boissons)
Petit déjeuner américain inclus
Inclus: petit-déjeuner américain

Mairenui Farm
Mairenui Rural Retreat est une ferme qui se situe dans le district de Rangitikei, dans le centre de l’ile du nord. Vous avez le choix entre 3 types d’hébergement. The Homestay, 2 chambres doubles avec salle de bain privées, il n‘est pas possible d’y cuisiner. The Retreat est une grande maison de 3 chambres avec des salles de bain à partager et la possibilité de cuisiner, idéal pour une grande famille ou deux trois couples d’amis. The Villa a été construite en 1885 et restaurée en 1995, elle a une capacité de 5 chambres et peut accueillir 10 personnes qui partagent les salles de bain, possibilité d’y cuisiner.
Mairenui est une ferme d’élevage de moutons et de vaches mais on y trouve également des biches et des chevaux, cette ferme appartient à la famille Sweet depuis plus de 100 ans.
Pour vous divertir, vous y trouverez un terrain de pétanque (les boules sont fournies), un court de tennis (raquettes et balles fournies) et un terrain de criquet. David peut vous proposer un tour guidé de la ferme à bord de son Landrover de 1953 qu’il a récemment restauré. Vous pouvez également vous baigner dans la rivière ou y pêcher la truite.
Mais cette étape peut tout simplement être l’occasion de ne rien faire et profitez du silence que seuls les oiseaux viendront briser.
Dîner inclus.
Inclus: dîner (hors boissons)

Margrain Vineyard Villas
Idéalement situé parmi les vignes, Margrain Vineyard Villas proposent 14 villas et une Pinot Suite plus luxueuse avec vues panoramiques des Tararua Ranges, pas loin des bons vignobles et restaurants du village de Martinborough et de la région de Wairarapa. Une dégustation de vin est gratuite quand vous y logez. Un tour du vignoble est également possible de mardi à samedi, demandez-nous de vous le réserver à l’avance.

Chalfield B&B
Chalfield B&B et homestay se situe dans une ferme d’élevage d’alpagas au pied de Mont Riley, près des vignobles très réputés de la région de Marlborough et les magnifiques Marlborough Sounds. La propriété se trouve entre les villes de Havelock et Blenheim au bord du parc de Mont Richmond Forest et est entouré des collines vertes. Le jardin est très joli avec beaucoup d’arbres et d’oiseaux. Attendez-vous à un séjour paisible avec un lit confortable et un accueil exceptionnel. Un jacuzzi est également à votre disposition.

Beech Hill Country Stay
Vos hôtes : Jeanette et Jack
Beech Hill Country Stay est un B&B luxueux offrant un accueil très chaleureux et attentionné dans une ferme près de Methven et le terrain de ski de Mont Hutt. La ferme est dédiée à l’élevage du bétail incluant les vaches Highland et les cerfs. En printemps il y a la possibilité de nourrir des agneaux et des veaux. La maison construite en 2010 est très moderne, elle est nichée dans les contreforts des alpes du Sud, à 550m avec des vues magnifiques sur les montagnes et la plaine de Canterbury.
Il y a deux chambres avec tout ce dont vous aurez besoin, une double avec salle de bain et une à lits jumeaux avec salle de bains privée ainsi qu’un salon confortable à votre disposition. De plus les repas faits maison de Jeanette sont exceptionnels.

Olivers Lodge
A l’origine, c’était à la fois une petite épicerie, une ferme et une des écuries, dont les pierres ont été conservées pour transformer cet établissement en hébergement très confortable. Le lodge est composé de cinq chambres Ecuries, alliant le luxe à une ambiance rustique, et sixchambres Lodge, pleines de style et d’élégance, dont la plupart ont une baignoire montée sur pieds de griffon. Une étape reposante et dont le confort sera largement apprécié. Les chambres ont toutes une vue sur un des deux jardins. Les cafés, bars et restaurants des alentours sont accessibles facilement à pied. Olivers Lodge est situé idéalement pour ceux qui souhaitent faire le Rail Trail à vélo, un sublime parcours dans le Central Otago.

Chalet Queenstown
Vos hôtes : Alex et John
C’est bien situé avec de jolies vues sur le lac ou les montagnes, le petit-déjeuner est excellent, c’est intimiste, seulement 7 chambres, mais moderne et très confortable, l’accueil est charmant, bref on adore.

Note à propos des hôtels
Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit.
En cas d’indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente sera proposé.

Formalités
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date du retour. Pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois.
Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d'assurance. Votre passeport doit etre valide 6 mois après votre départ du Pérou.

Documents de voyage
Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (le mois précédent votre départ).

En cas d'urgence
En cas d’imprévu lors de votre voyage (grèves, retards...) un numéro de téléphone d’urgence est à disposition de nos clients sur le terrain 24h/24, 7j/7.
Il vous sera communiqué après la confirmation de votre voyage.

Les engagements de Terroirs des Hommes
Notre équipe est là pour que vos vacances soient une réussite conforme à vos attentes, chaque détail compte dans la réalisation de votre séjour.
Terroirs des Hommes est là pour vous accompagner sur tout le processus d’organisation de votre voyage.

Besoin d’autres services ?
N’oubliez pas que Terroirs des Hommes est un Tour Opérateur qui créé pour vous vos voyages de découverte sur les thèmes de l’Agritourisme et de l’Ecotourisme dans le monde entier.


Notre équipe est à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres services pour l’organisation de votre voyage :
-Location de voiture
-Réservation d’hébergements
-Prestations de guides ou d’accompagnateurs interprètes
-Réservation de restaurants qui nécessitent des réservations à l’avance
-Réservation de visites qui nécessitent des réservations à l’avance
-Etc.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Par e-mail à info@terroirsdeshommes.com ou par tél au 00 33 (0)4 74 07 13 19

Bon voyage

L’Equipe de Terroirs des Hommes

Budgets

Vous pouvez choisir vos propres dates.
Minimum 2 pers.

Période conseillée : La Nouvelle-Zélande est un petit pays isolé au milieu de l’océan, par conséquent la météo est susceptible de varier très rapidement sous l’influence du climat maritime. Si la haute saison touristique qui s’étant de décembre à février est la plus sèche, les régions néo-zélandaises ont souvent leurs propres particularités météorologiques. Ainsi, en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez, vous serez souvent soumis à des climats différents : le nord du pays est soumis à un climat subtropical, pendant que sur la côte ouest  de l’ile du Sud (West Coast) il pleut presque en permanence et que le nord du l’ile du Sud (région du Marlborough) ou encore la Bay of Plenty dans l’ile du Nord bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel presque toute l’année.

Prix par personne en chambre double : 2290 € par personne
Suppl. chambre individuelle: 990 €
Réduction enfant (par enfant/compte pour une personne) : 260 €

Le budget présenté est indicatif. Il peut être au final plus bas ou plus haut. Le prix définitif va dépendre :
-du nombre de personnes
-du choix de la saison de votre voyage
-du taux de change pour les zones hors Euro
-du prix du billet d’avion à son achat (que vous pouvez acheter de votre côté si vous le souhaitez)
-Des suppléments éventuels pour les excursions

Ce prix comprend :
-toutes les nuits base chambre double ou a lits jumeaux avec sanitaires prives et petit déjeuner
-le transfert le jour d’arrivée de l’aéroport d’Auckland a votre hébergement
-la Location d'un véhicule type Toyota Corolla incluant le kilométrage illimité, les taxes locales et l’assurance standard prix à Auckland le jour 3 et restitue a l’aéroport de Queenstown le dernier jour. Vous êtes responsable à hauteur de 2500 NZ$ maximum en cas de dommage. Ce montant ne sera pas débité de votre carte de crédit mais il devra être garanti par Visa ou MasterCard. La caution sera intégralement annulée à la condition que le véhicule soit restitué à l’heure à l’agence, sans dommages, avec l’intérieur du véhicule propre et le réservoir plein. Merci de noter que les bas de caisse et le toit ne sont couverts par aucune assurance. Vous pouvez totalement racheter cette franchise pour la ramener à zéro au prix de 28 NZ$ par jour. Vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire sans frais.
-l’observation des vers luisants dans les grottes de Waitomo en petit groupe de 12 personnes maximum, visite en anglais
-la traversée en ferry entre les deux villes pour les voyageurs et le véhicule
-le diner à Waitomo, New Plymouth, Mairenui, et Methven
-une assistance francophone sur place

Ce prix ne comprend pas :
-Vols internationaux (A/R)
-les dépenses d’ordre personnel
-les diners à Auckland, Martinborough, Havelock, Clyde et Queenstown
-les déjeuners
-l’essence du véhicule et l’assurance tous risques
-l’éventuel vol intérieur au départ de Queenstown vers Auckland ou Christchurch
-Ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "Compris"

Comment s'inscrire ?
Un conseiller de Terroirs des Hommes vous fera parvenir un bulletin d'inscription, ainsi que votre devis final décrivant votre voyage.
Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de nous renvoyer votre bulletin d'inscription signé et daté.
Des arrhes de 35 % vous seront demandées.
Vous pouvez régler vos arrhes par les moyens suivants : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Attention :
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). Ce sont les informations que nous utilisons pour vos billets d’avion et autres documents officiels.

La Facture (confirmation d'inscription)
A réception de vos arrhes et bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription et le versement de vos arrhes.

Le solde de votre voyage
35 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage.
Vous pourrez régler ce solde par : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Conditions de ventes
L'achat du présent voyage implique l'acceptation intégrale de nos conditions de ventes.

Photos
Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.


A voir également