Accueil > Destinations > Laos > Circuit Agritourisme et Ecotourisme au Laos
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Circuit Agritourisme et Ecotourisme au Laos

Laos - Terroirs des Hommes Laos - Terroirs des Hommes Laos - Terroirs des Hommes Laos - Terroirs des Hommes Laos - Terroirs des Hommes Laos - Terroirs des Hommes Laos - Terroirs des Hommes Laos - Terroirs des Hommes

Luang Prabang - Vang Vieng - Ventiane

11 jours
Un circuit de 11 jours qui vous conduit au cœur des essentiels du Nord du Laos, avec une découverte de Luang Prabang ; des reliefs calcaires de Vang Vieng ; des rizières de Living Land et Ventiane…
Demander votre
devis sur-mesure

Présentation du circuit

Un circuit de 11 jours qui vous conduit au cœur des essentiels du Nord du Laos, avec une découverte approfondie de Luang Prabang au travers d‘activités inédites, telles que la visite de la ferme communautaire de la ville ou encore de la ferme aux papillons. Escapade vers Vang Vieng au cœur de reliefs calcaires uniques avant de rejoindre la capital Vientiane qui regorge d’expériences secrètes et cachées et où vous rencontrez des producteurs locaux et visitez Living Land pour en apprendre plus sur la culture du riz. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une extension de quelques jours dans le sud pour en apprendre plus sur le café et sa fabrication.

Au Laos, le temps semble s’être figé. Il s’agit de l’une des terres les moins explorées d’Asie, restant fidèle à son image nonchalante. Connu autrefois comme le « Royaume de Lan Xang » (Pays du Million d’Eléphants), le Laos fut fondé au 14ème siècle avec l’aide des Khmers et devint le plus grand royaume d’Asie du sud-est jusqu’à sa chute à la fin du 19ème siècle. Le Laos est traversé par un des symboles mythiques de l’Indochine, le Mékong, qui marque longuement la frontière avec la Thaïlande à l’ouest et le Myanmar au Nord. La culture laotienne d’aujourd’hui est un subtil mélange de diverses influences culturelles : celle inhérente au peuple lao, le Bouddhisme Theravada, l’animisme, les réminiscences de l’époque coloniale française et les idéaux socialistes.
Par leur hospitalité sans pareil, leur gentillesse, leur insouciance et leur humilité, les Laotiens font de leur pays une contrée sûre et accueillante où les traditions de la « vieille Asie » sont préservées.

Luang Prabang - Vang Vieng - Ventiane

JOUR 1: ARRIVEE A LUANG PRABANG
En supposant une arrivée en tout début d’après-midi à Luang Prabang. Passage de l’immigration afin de régler les formalités d’entrée au Laos (visa valable à l’arrivée entre 20 et 42US$/ personne selon la nationalité. Passeport valable au moins 6 mois après la dates de séjour + 1 photo d’identité). Récupération de vos bagages et sortie.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel pour le check in (si chambres disponibles).
Déjeuner libre.
Installation à votre hôtel pour vous reposer.
En fin d’après-midi, direction le sommet du Mont Phou Sy pour profiter d’une vue unique panoramique sur Luang Prabang et sa région au moment du coucher du soleil. La vue se mérite ! Chacun à son rythme, car 328 marches vous attendent.
Puis temps libre au très célèbre marché de nuit de Luang Prabang qui prend place dans certaines rues de la ville chaque soir et qui reste le meilleur endroit pour effectuer ses achats de souvenirs et cadeaux. De quoi ramener un petit quelque chose !
Nuit à Luang Prabang

JOUR 2: LUANG PRABANG, TOUR DE VILLE & TEXTILE
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Puis vous débutez votre visite en vélo des principaux monuments de la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995 : Palais Royal devenu le Musée National, leVat Mai, le Vat Xieng Mouane, les Vats Visun & Aham et la Maison du Patrimoine qui permet de mieux saisir les politiques de protection, mise en valeur et préservation de la ville de Luang Prabang. Le Vat Xieng Mouane est une occasion unique aussi de découvrir un centre de formation de certains métiers manuels rattachés à l’art bouddhiste.
Déjeuner au restaurant Silk Road, au cœur du centre Ock Pop Tok.
Votre après-midi, débute par une visite du centre Ock Pop Tok, un centre de tissage sur les hauteurs des rives du Mékong. L’endroit est réputé pour son action de la préservation des traditions et savoir-faire dans le milieu du textile qui reste encore un important acteur économique au Laos avec ses soies tissées manuellement ainsi que ses teintures naturelles. Avec quel ingrédient naturel produit-on du vermillon ? Du turquoise ? Toutes vos questions ont une réponse ici lors d’une visite du centre.
En fin d’après-midi, vous allez à Garavek. Cette découverte qui débute à 18h30 est une occasion unique de faire connaissance avec les contes et légendes du Laos pendant une petite heure. Un conteur, au son de musiques traditionnelles de khène (instrument à vent lao, en bambou) vous permet de mieux saisir diverses croyances et mythes locaux: pourquoi le Mont Phou Sy s’appelle-t-il ainsi? Garavek est une petite compagnie qui cherche à promouvoir et préserver la culture populaire lao mais aussi de Luang Prabang. (Pour information : les histoires sont en anglais).
Diner comme un local autour d’un sindat, le barbecue lao où vous faites griller de la viande émincée sur un dôme métallique tout en faisant bouillir en parallèle une soupe dans laquelle vous rajoutez vos ingrédients à votre guise (légumes, vermicelles, herbes, épices, etc..)
Nuit à Luang Prabang (B/L/D).

JOUR 3: LUANG PRABANG, ATELIER & VAT CHOMPET
Vous débutez la journée vers 9h par une visite au Musée d’Ethnologie et d’Arts Traditionnels (TAEC : pour information, fermé le lundi) qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle.
Vers 11h, démonstration sur l’art lao à travers un atelier « pochoir ». Anousith et son équipe se font une joie de vous faire découvrir cet art ancien et toujours existant qui sert pour la décoration intérieure de nombre de pagodes dans la ville. Possibilité de s’adonner aux techniques de découpe avec une variété d’objets contendants.
Déjeuner au restaurant Tamarind réputé pour sa cuisine fraiche et authentique du terroir.
Dans l’après-midi, une pirogue vous mène vers le village de potiers de Ban Chan que vous explorez puis, une petite marche d’environ une heure le long du Mékong vous conduira, à travers le village de Ban Xieng Mene vers le Vat Chompet localisé au sommet d’une colline qui offre une belle vue sur Luang Prabang.
Puis votre petite promenade se poursuit à l’ombre des arbres vers le Vat Longkun, un lieu paisible qui a été rénové par la France et qui a permis au site d’être entièrement intégré dans la zone de protection couverte par l’UNESCO. Cette rénovation a permis aussi à une communauté de bonzes de revenir s’y installer. Une bonne occasion aussi pour vous de discuter à l’ombre des manguiers avec les bonzes et d’en apprendre plus sur le bouddhisme et ses aboutissants.
Puis, vous poursuivez vers le jardin botanique de Luang Prabang qui a pris place à Ban Chompet et vise à montrer la richesse florale de la région tout en accroissant les consciences locales à la préservation du patrimoine naturel.
Retour sur Luang Prabang puis temps libre (B/L/_).

JOUR 4: LUANG PRABANG, ACTIVITE & CHUTES DE KUANGSI
Si les réveils matinaux (vers 5h30-6h) ne vous font pas peur, assistez à l’offrande aux bonzes, rituel ancestral localement appelé « Tak bat ». Les moines déambulent des pagodes et recueillent dans leur bol l’aumône que leur présentent les fidèles. Puis rendez-vous au « marché frais » de plein air dans les ruelles autour de l’ancien Palais Royal avant de retourner à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Vous y repérez surement des raretés peu ragoutantes comme des ragondins, des chauves-souris, des œufs de fourmi, et plein d’autres curiosités (à la discrétion du voyageur).
Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Curieux d’en apprendre plus sur les treize étapes du cycle du riz ? La ferme communautaire, Living Land, que vous visitez ce matin est le lieu idéal pour appréhender le développement agricole local autour d’une rizière et d’un jardin organique.
Déjeuner au restaurant Luang Prabang Kitchen.
Dans l’après-midi, il est temps de se relaxer aux chutes de Kuang Si à une trentaine de kilomètres de la ville : ces chutes sont un lieu idéal pour se baigner à dans ses bassins aux eaux turquoise.
N’oubliez pas vos maillots et serviettes ! Les demoiselles et dames n’oublieront pas leur sarong, car par respect de la culture locale, vous pouvez rencontrer des moines qui comme vous viendraient se rafraichir sur place.
Au retour, possibilité de s’arrêter dans les villages de Ban Thapene, de l’ethnie khamu, Ban Ou ou encore Ban Na Ouane habité par une communauté Hmong.
A 2 pas des chutes de Kuang Si, se trouve le « jardin des papillons » d’une superficie de près de 3000m² dont 900 d’espace fermé pour ces magnifiques insectes. Ce projet initié en 2014 a pour mission de créer un centre de recherche sur les papillons du Laos et leur environnement. Le centre se donne comme mission par la même occasion d’accroitre la sensibilisation à l’environnement auprès des populations locales, des écoles mais aussi au travers des visiteurs. Entre fleurs et papillons, vous pouvez évoluer à votre rythme au sein de ce parc paisible et reposer, loin de la foule.
Avant le diner, une cérémonie de baci est organisée (environ 20-30 minutes). Le baci est un fait culturel très important dans la culture lao. Ce rituel cherche à protéger les voyageurs, les nouveaux venus, les couples et à faire fuir les mauvais esprits.
Puis diner dans la famille afin de pouvoir échanger davantage sur cette expérience spirituelle mais aussi culinaire.
Nuit à votre hôtel (B/L/D).

JOUR 5 : LUANG PRABANG, GROTTES DE PAK OU
Petit-déjeuner à l’hôtel, avant de rejoindre le Vat Xieng Thong. Il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région.
Transfert à la jetée, pour débuter votre croisière privée sur le Mékong, direction Pak Ou, aux confluents du Mékong et de la rivière Nam Ou. Comptez 1h45 de navigation. C’est dans ces grottes légendaires que sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les laotiens, en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril.
Puis retour en ville.
Le déjeuner est servi au restaurant Bamboo Tree où Linda se fait un plaisir de partager sa cuisine raffinée.
Début d’après-midi libre pour vous reposer, profiter des facilités de votre hôtel ou flâner dans les rues de la ville.
Aujourd’hui, vous en apprenez un peu plus sur les secrets du bambou, omniprésent dans la culture Laos et vous profitez de la nature environnante et de ses rizières dans la périphérie de Luang Prabang.
Votre découverte débute à 16h30 avec un cours de tressage de bambou avec un tisseur expérimenté (et patient !). Avec votre couteau aiguisé, tranchez le bambou et tressez votre dessous de verre que vous ramenez à la maison en souvenir. Puis vous assistez à une démonstration de cuisine à laquelle vous pouvez participer également si le cœur vous en dit et dégustez les plats ainsi préparés au restaurant surplombant un magnifique paysage (Join-in, fermé les jeudis et vendredis).
Diner libre.
Nuit à Luang Prabang (B/L/_).

JOUR 6 : LUANG PRABANG - VANG VIENG
Petit-déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route vers Vang Vieng (environ 7 heures), magnifique région de paysages karstiques.
Une fois à Vang Vieng, installation à votre hôtel et temps libre pour se relaxer un peu avant le diner (à votre discrétion).
Nuit à Vang Vieng (B/L/_).

JOUR 7 : VANG VIENG, BLUE LAGOON & GROTTES
Petit-déjeuner à votre hôtel.
Aujourd’hui, vous allez effectuer un tour en vélo dans la campagne environnante qui permet d’admirer les paysages karstiques qui vous entourent. Une visite aux grottes de Phou Kham a lieu, aux pieds desquelles se trouve une petite résurgence, localement appelée « Blue Lagoon » dans laquelle on peut se baigner.
Puis vous allez également explorer le piton Ngeun. Possibilité de se rendre au sommet, a pieds, pour profiter d’une belle vue dégagée sur la région.
Cette promenade d’environ 25km permet une découverte de village et de leur quotidien.
Afin de contribuer au développement durable du pays, cette ferme organique, située à Phou Dindaeng à 3km au nord de Vang Vieng, cultive des produits bios distribués dans la région de Vang Vieng et encourage l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés à travers le programme EQUAL. Elle produit également un excellent fromage de chèvre que vous appréciez en sandwich ou en salade pour votre déjeuner accompagné d’une boisson issu de leurs fruitiers.
Retour à l’hôtel et fin de journée libre. Profitez du cadre naturel somptueux et assistez au coucher du soleil sur les reliefs calcaires.
Diner libre et nuit à Vang Vieng (B/L/_).

JOUR 8 : VANG VIENG - VIENTIANE
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route durant environ 3-4 heures pour rejoindre l’étape de Vientiane située sur les berges du Mékong.
Court arrêt à Thaheua, 25 kilomètres avant Vientiane, sur les bords du réservoir de Nam Ngum.
Thaheua est une petite bourgade situé sur les berges du réservoir construit en 1971 suite à la construction d’un barrage sur la rivière éponyme. Le village vit beaucoup de la pêche et du séchage du poisson qui est revendu jusqu’à Vientiane.
Puis direction Tha Ngon pour un déjeuner sur des bateaux dérivants silencieux, comme les locaux adorent le faire en famille et entre amis, surtout le weekend. La nourriture est préparée sur les berges puis embarquée sur le bateau qui remonte le courant à moteur. Les bateaux sont des pirogues avec plancher, on y déjeune assis, sur des coussins, et tables basses, le tout est couvert par un toit de chaume. Une vraie petite cabane flottante ! Avant de se laisser dériver au fil de la rivière Nam Ngum, tout moteur éteint, dans le calme pour vous laisser apprécier votre déjeuner. Et pourquoi pas de piquer une petite sieste !
Au retour, pause au marché de Dong Mak Kai… qui est prêt pour une dégustation d’insectes fris ? Une visite au centre d’exposition de COPE permet de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO.
En fin de journée, il est agréable de flâner dans le parc Chao Anouvong, où une nouvelle promenade vient d’être développée pour le plus grand bonheur des riverains et des visiteurs. Si le cœur vous dit, profitez des cours d’aérobic en plein air qui se donnent ici et là. Contre une contribution modique. Vers le Vat Chan, se tient le marché de nuit de Vientiane. Vous y trouvez des t-shirts et autres souvenirs ou encore vous faire faire votre portrait sous la forme de caricature !
Diner libre et nuit à Vientiane (B/L/_).

JOUR 9 : VIENTIANE, TOUR DE VILLE & PARC DES BOUDDHAS
Petit-déjeuner, puis vous débutez la découverte des monuments principaux qui font la réputation de Vientiane, votre petite capitale paisible et pleine de charme.
Vous ne manquez pas la visite du That Luang, stupa le plus vénéré du pays, du Patuxay (notre Arc de Triomphe), avant de vous diriger vers Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Hoprakeo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.
Vous quittez ensuite la ville pour rejoindre le Centre « Lao Disabled Women Center » qui vise à réinsérer des femmes handicapées dans la vie professionnelle, notamment autour d’ateliers de confection d’artisanat. Après une présentation de leur projet, n’hésitez pas à poser des questions, à observer leurs productions ou encore à y prendre part lors d’un atelier manuel de recyclage des journaux !
Déjeuner sur place, au centre, avant de poursuivre votre route vers le Parc des Bouddhas (Xien Khuang) où des sculptures excentriques furent construites en 1958. A une petite trentaine de kilomètres de la capitale, ce parc, sur les berges du Mékong face à la ville Thaïlandaise de Nong Khai, se remarque par son originalité et une volonté prononcée de mélanger les religions asiatiques au sein d’un parc de statues.
Fin de journée à libre.
Diner libre
Nuit à Vientiane (B/L/_).

JOUR 10 : VIENTIANE
Petit-déjeuner puis vous vous dirigez en tuk-tuk au cœur des campagnes environnantes de la capitale vers une ferme organique productrice de riz, poissons et légumes biologiques (en regroupé, 8 personnes maximum). Le terrain est propriété d’une organisation non-gouvernementale qui utilise encore des méthodes agricoles traditionnelles laotiennes. Ce qui en fait l'endroit idéal pour s’initier aux techniques de culture du riz, notamment. Les agriculteurs vous expliquent le processus de la riziculture depuis les graines, le repiquage, voire la moisson, en saison. Il est également possible de pratiquer un peu la pêche et d’en apprendre davantage sur les engrais organiques.
Il est ensuite temps de concocter le déjeuner avec les ingrédients et produits de la ferme que vous avez vous-même réunis. Vous apprenez à cuire le riz collant, et confectionner la sacrosainte salade de papaye verte (piquante, selon votre goût) ! Vous dégustez vos plats sous forme de déjeuner pique-nique avant peut-être un peu de repos bien mérité.
Sur le chemin du retour, vous vous rendez dans un marché local de produits frais et vous découvrez la diversité des produits dont les laotiens raffolent. Vous pouvez essayer un café lao de caractère ou bien des bonbons et douceurs typiquement du cru.
Retour en ville et fin de journée libre.
Diner libre.
Nuit à Vientiane (B/L/_).

JOUR 11: VIENTIANE, DEPART
Petit-déjeuner puis départ vers le sud du Laos ou journée libre pour effectuer vos derniers achats avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol de départ (B/_/_).

Vous avez choisi de visiter des endroits reculés du Laos où le tourisme reste encore à l’état de naissance. Nous vous remercions pour votre ouverture d’esprit et votre considération pour de tels endroits. Nous sommes persuadés que vous allez apprécier ces découvertes dans ces belles régions du pays. Nous saisissons toutefois cette opportunité pour vous informer que vous pourrez peut-être faire face à des situations, des rencontres et des comportements parfois surprenants, non attendus, tout simplement parce que ces populations sont en phase d’apprentissage. Dans les pays en voie de développement, il s’agit d’un problème récurrent pour les populations et les autorités locales mais nous restons persuadés que votre guide fera de son mieux pour que vous puissiez apprécier votre séjour à sa juste valeur pour faire face aux faiblesses que vous pourriez rencontrer ici ou là.

SELECTION DES HOTELS - Sujet à modification en fonction des disponibilités au moment de la confirmation
Luang Prabang         The Cold River                 Deluxe balcony
Vang Vieng              The Elephant Crossing      Deluxe
Vientiane V              Ayakorn Inn                   Standard +

-----

EXTENSION POSSIBLE VERS LE SUD DU LAOS

JOUR 11. VIENTIANE – PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS
Petit-déjeuner à emporter à récupérer à la réception de votre hôtel. Transfert très matinal sans guide vers l’aéroport pour votre vol à destination de Paksé, au Sud du Laos (Lao Airlines QV 511, 06h30-07h45. Horaires soumis à modification).
A votre arrivée, accueil par votre guide.
Option : Au lieu d’emporter votre petit-déjeuner, possibilité de le prendre au Café Sinouk une fois à Paksé qui est connu pour son café mais aussi pour ses délicieuses pâtisseries.
Vous partez ensuite pour le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades, ses terres fertiles offrant les meilleurs thés et cafés du pays voire de la péninsule indochinoise. Vous ne manquez pas quelques dégustations, sur les conseils de votre guide…
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.
Vous marquez quelques arrêts, aux chutes de Tad Lao, puis à la découverte de fermes a mûriers, avant de rejoindre Thatheng et ses villages ethniques (Lao Loum, Taoy, Lavenh…).
Votre hôtel, situé pas très loin de Paksong, vous séduira par son cadre naturel exceptionnel.
Diner au restaurant du resort et nuit sur le Plateau des Bolovens (B/L/D).

JOUR 12. PLATEAU DES BOLOVENS – JOURNEE EN 4*4 ET RANDONNEE
Petit-déjeuner à l’hôtel avant de rejoindre Paksong (vers 9h), la capitale du café au Laos. Une fois dans cette petite bourgade, vous changez de véhicule pour monter à bord d’anciennes jeep 4*4 soviétiques ou chinoises (pas très confortables, mais fiables et solides) pour prendre la direction des chutes de Tad Moun. Une expérience unique et mémorable. Le chauffeur s’arrête à proximité des chutes où une petite marche vous y conduit. Possibilité de s’y baigner et relaxer avant de poursuivre par une randonnée relativement facile de 4km vers la ferme de Mr Khamsone.
Pendant votre marche, vous passez à cote d’un ancien aérodrome utilisé par les Américains pendant la Seconde Guerre du Vietnam.
Vers midi, vous arrivez à la ferme de Mr Khamsone où vous êtes attendu pour le déjeuner.
Puis, pendant environ 90 minutes, il est l’heure d’en apprendre davantage sur le café autour d’une session d’explication, de torréfaction et de dégustation du café. A vous de découvrir les différences entre un Robusta, un Arabica ou encore un Typica. Cette session se termine par une petite marche d’environ 45 minutes qui vous conduira vers des grottes utilisées pendant la guerre par les habitants pour se protéger. Puis vous profitez de la vue et du coucher du soleil depuis le sommet de Phou Sanark avant de s’en retourner à la ferme pour participer à la préparation du diner.
Diner puis nuit à la ferme (B/L/D).

JOUR 13. PLATEAU DES BOLOVENS – JOURNEE EN 4*4 ET RANDONNEE
Petit-déjeuner a la ferme autour d’un excellent café « maison ».
Vous montez ensuite dans les jeeps pour aller dans un village de l’ethnie Suay. En cours de route, un arrêt est fait dans une coopérative qui regroupe des producteurs locaux. Une seconde pause est faite aux chutes de Tad Kador puis visite d’un village Suay à Ban Kha Nyon KhetNiay (sujet à modification).
Poursuite de votre itinéraire vers les chutes de Tad Maihear où vous mangez autour d’un pique-nique.
Puis, à nouveau 45 minutes de marche vous mènent à la route principale à la jonction de Ban Bang ou un mini van vous attend pour vous ramener à votre hôtel.
Diner à l’hôtel.
Nuit sur le Plateau des Bolovens (B/L/D).

JOUR 14. PLATEAU DES BOLOVENS – CHAMPASSAK
Vous prenez ce matin la direction des impressionnantes chutes jumelles de Tad Fane, avant de rejoindre le village colonial de Champassak pour votre déjeuner au restaurant Inthira.
Il est alors temps d’explorer le joyau du sud Laos : le temple Vat Phou, classé au patrimoine de l’humanité depuis 2001. Son style est préangkorien. Après la découverte du site, vous pouvez visiter son musée.
Renaissant de « ses » cendres grâce à l’intervention d’Yves, un français passionné d’art, le théâtre d’ombre de Champassak s’articule autour de 14 marionnettistes, musiciens, chanteurs et comédiens laotiens qui œuvrent ensemble pour préserver l’héritage culturel de la ville de Champassak, ancienne capitale du royaume éponyme. Ce spectacle s’organise autour de représentations de pièces dans le respect du théâtre d’ombres avec pour objectif de diffuser et produire des projets culturels dans la région mais aussi à l’étranger. Cela permet aussi aux populations locales de renouer avec leurs origines et de passer ce relais culturel aux générations à venir.
Dîner libre.
Nuit à Champassak (B/L/_).

JOUR 15. CHAMPASSAK – 4000 ILES
Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, direction plein sud, avant d’embarquer sur une pirogue à moteur dans le village de Ban Hat Xai Khum, qui vous conduit parmi les « 4000 îles » du Mékong en 2 heures de trajet environ.
Vous atteignez les iles de Done Detet Done Khone, paisibles terres au passé colonial français très marqué avec ses bâtiments, son pont reliant les 2 îles ainsi que sa voie ferrée qui permettait de transporter les marchandises de part et d’autres des cataractes.
Déjeuner en cours de route, ou sur Done Khone selon l’heure d’arrivée.
Vous pouvez, à vélo, partir à la découverte des chutes de Lippi, localement appelées Tad Sompamit (niveau très facile, itinéraire plat) tout en prenant le rythme paisible de l’île. Un moyen idéal et calme pour observer, capturer et s’imprégner de la vie locale et rurale.
Dîner libre et nuit sur Done Khone (B/L/_).

JOUR 16. 4000 ILES – KHONE PHAPHENG – PAKSÉ (OPTION : UBON RATCHATHANI)
Petit-déjeuner et traversée pour rejoindre la terre ferme avant de rouler vers les chutes de Khone Phapheng, plus au sud, à la frontière avec le Cambodge. Elles font partie des cascades les plus impressionnantes de cette région d’Asie.
Puis retour vers Paksé et temps libre jusqu’à votre vol de retour.
Option : Transfert vers le poste frontière Lao/Thai de Chong Mek, avant de rejoindre l’aéroport d’Ubon Ratchathani en Thaïlande (3 heures de route environ). Envol à destination de Bangkok (B/_/_).

SELECTION DES HOTELS - Sujet à modification en fonction des disponibilités au moment de la confirmation
Plateau des Bolovens       Sinouk Coffee Resort            Chalet 3 superior
Champassak                   Inthira                               Superior
Done Khone Sala             Done Khone Ban Din             Studio

VOUS SOUHAITEZ DES MODIFICATIONS ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire. Nous pouvons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image.
Si vous avez d’autres besoins de services, merci de nous contacter : info@terroirsdeshommes.com

AVERTISSEMENT : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

Les engagements de Terroirs des Hommes
Notre équipe est là pour que vos vacances soient une réussite conforme à vos attentes, chaque détail compte dans la réalisation de votre séjour.
Terroirs des Hommes est là pour vous accompagner sur tout le processus d’organisation de votre voyage.

Besoin d’autres services ?
N’oubliez pas que Terroirs des Hommes est un Tour Opérateur qui créé pour vous vos voyages de découverte sur les thèmes de l’Agritourisme et de l’Ecotourisme dans le monde entier.


Notre équipe est à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres services pour l’organisation de votre voyage :
-Location de voiture
-Réservation d’hébergements
-Prestations de guides ou d’accompagnateurs interprètes
-Réservation de restaurants qui nécessitent des réservations à l’avance
-Réservation de visites qui nécessitent des réservations à l’avance
-Etc.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Par e-mail à info@terroirsdeshommes.com ou par tél au 00 33 (0)4 74 07 13 19

Bon voyage

L’Equipe de Terroirs des Hommes

Budgets

Vous pouvez choisir vos propres dates.

Période conseillée :
La meilleure période pour visiter le Laos se situe entre novembre et février. À cette époque de l'année, les précipitations sont faibles et les températures pas trop chaudes. Si vous souhaitez séjourner en montagne, les mois de mai et de juillet sont les plus propices. Au plus fort de la saison des pluies, de juillet à octobre, il est parfois impossible de circuler en raison de l'état des routes. Le pays n'est jamais saturé de touristes, mais les mois les plus "chargés" sont décembre et février. À noter, pour les amateurs de fêtes, un calendrier intéressant au printemps (avril et mai).

Minimum 2 pers.

Prix du circuit de 11 jours (hors aérien international) par personne en chambre double :
BASE 2 personnes : 1690 €
BASE 4 personnes : 1290 €
BASE 6 personnes : 1190 €
BASE 8 personnes : 1090 €

Le budget présenté est indicatif. Il peut être au final plus bas ou plus haut. Le prix définitif va dépendre :
-du nombre de personnes
-du choix de la saison de votre voyage
-du taux de change pour les zones hors Euro
-du prix du billet d’avion à son achat (que vous pouvez acheter de votre côté si vous le souhaitez)
-Des suppléments éventuels pour les excursions et options

Ce prix comprend :
-Hébergement en chambre double/ twin dans les hôtels sélectionnés (soumis à modification en fonction des disponibilités au moment de la confirmation). en cas d’occupation single, le prix se voit majoré du « supplément chambre individuelle » (nous consulter)
-Tout type de transports (Minivan, Tuk-Tuk, vélo…) mentionné dans votre programme
-Croisières comme indiqué dans le programme
-Frais de randonnée, d’entrée aux sites, et les différentes activités cités dans votre programme
-Les repas comme suit: (B = Petit-déjeuner, L= Déjeuner, D= Diner)
-Guide francophone expérimenté
-Permissions et taxes locales

Ce prix ne comprend pas :
-Visa de séjour au Laos
-Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont liées
-Les options encadrées présentées dans le programme
-Boissons, pourboires, dépenses personnelles (internet, blanchisserie, mini bar, etc..), repas non mentionnés
-Assurances de voyages
-Port des bagages
-L’ensemble des services non clairement indiqués dans le programme
-Extension de 4 jours en option (nous consulter)

Comment s'inscrire ?
Un conseiller de Terroirs des Hommes vous fera parvenir un bulletin d'inscription, ainsi que votre devis final décrivant votre voyage.
Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de nous renvoyer votre bulletin d'inscription signé et daté.
Des arrhes de 35 % vous seront demandées.
Vous pouvez régler vos arrhes par les moyens suivants : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Attention :
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). Ce sont les informations que nous utilisons pour vos billets d’avion et autres documents officiels.

La Facture (confirmation d'inscription)
A réception de vos arrhes et bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription et le versement de vos arrhes.

Le solde de votre voyage
35 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage.
Vous pourrez régler ce solde par : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Conditions de ventes
L'achat du présent voyage implique l'acceptation intégrale de nos conditions de ventes accessibles à cette adresse : www.terroirsdeshommes.com/nos-services/conditions-de-ventes.html

Photos
Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.


A voir également