Accueil > Destinations > Kenya > Circuit Safari Ecotourisme au Sud du Kenya
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Circuit Safari Ecotourisme au Sud du Kenya

Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes Kenya-terroirs-des-Hommes

Nairobi - Amboseli - Tsavo - Lac Jipe - Mombasa - Nairobi

13 jours
Safari de 13 jours hors des sentiers battus, parcourant des endroits sauvages peu visités du sud Kenya, alliant safaris animaliers et rencontres avec les populations locales jusqu’à la côte sauvage de l'Océan Indien. Vivez une expérience riche en contrastes et découvertes dans une nature sauvage préservée.
Demander votre
devis sur-mesure

Présentation du circuit

VOUS ALLER AIMER
-La nuit à Selenkay dans un camp entièrement géré par la communauté Maasaï
-Randonnée facile guidée par des pasteurs Maasais
-L’excursion sur la grande coulée de lave “Shetani"
-La traversée de la forêt tropicale des collines Shimba réputée pour ses éléphants
-Les rivières cristallines de Mzima Springs habitées par les hippopotames et les crocodiles
-La promenade en canot sur le lac Jipé à la recherche des hippopotames
-La rencontre privilégiée avec la population locale du village de Giriama de Chalani
-La visite de grands parcs riches en contrastes et découvertes: Amboseli et Tsavo ouest
-La recherche de l’observation des fameux Big Five

Safari de 13 jours hors des sentiers battus, parcourant des endroits sauvages peu visités du sud Kenya, alliant safaris animaliers et rencontres avec les populations locales jusqu’à la côte sauvage de l'Océan Indien. Vivez une expérience riche en contrastes et découvertes dans une nature sauvage préservée.

Immergez-vous en pleine nature avec la visite de nombreux parcs peu connus du tourisme comme Amboseli et Tsavo Ouest, qui regorgent de paysages à couper le souffle et d’animaux sauvages comme les fameux Big Five (Lion – Léopard, Buffle, éléphant, rhinocéros). Faites aussi la rencontre privilégiée avec la population Maasaï et la population locale du village côtier de Chalani, pour vous imprégner des traditions et des différentes cultures ancestrales et traditionnelles du Kenya.

Le Kenya possède un grand nombre de  parcs nationaux et de réserves. Ces territoires totalisent près de 10 % de la superficie du pays. Cinq parcs sont classés au patrimoine mondial par l'UNESCO. Les paysages de savane y sont fabuleux au lever et au coucher du soleil. Au bord des points d’eau, la concentration d'animaux est plus importante et l'observation plus facile.

Les Maasaïs vivent selon des traditions préservées et pratiquent l’élevage. Admirez l'allure fière de ces hommes et de ces femmes aisément reconnaissables à leurs vêtements colorés, leurs colliers de perles, leurs applications d’argile et souvent pour garder les troupeaux un lance à la main… Ayez l'occasion de découvrir à leurs côtés la faune sauvage kenyane dans une randonnée à Selenkay.

Nairobi - Amboseli - Tsavo - Lac Jipe - Mombasa - Nairobi

J1 FRANCE – NAIROBI
Vol de nuit France - Nairobi

J2 NAIROBI – SELENKAY
Accueil le matin à l'aéroport de Nairobi et départ en direction de Selenkay au cœur du pays Maasaï d’Amboseli (2 heures et demi de liaison).
Arrivée pour le déjeuner à Selenkay Camp, petit camp de toile permanent, situé en dehors de toute zone touristique et géré entièrement par la communauté locale Maasaï qui bénéficie ainsi directement des revenus du tourisme : le camp fournit une adduction d’eau, forme et emploie les Maasaïs qui n’ont pas eu la chance de suivre une éducation scolaire. Le camp comprend deux grandes tentes familiales très bien aménagées; éclairage solaire, lits, moustiquaire et salle de bain.
Vous êtes reçu en privé à Selenkay Camp baignant dans une atmosphère de sérénité et de fraîcheur au beau milieu d’une savane arborée semi-aride.
Randonnée à pied l'après-midi, guidée par les Maasaïs dans la savane environnante sur les traces d’animaux, à la découverte de la flore médicinale, des huttes Maasaï traditionnelles... Visite d’un élevage de dromadaire qui devient localement plus adapté que le traditionnel zébu, suite au changement climatique global.
Retour au coucher du soleil pour le dîner puis discussion autour d’un feu de camp de la culture Maasaï avec Leonard le fondateur du camp.
Camp de toile permanent.

J3 SELENKAY – AMBOSELI
Départ après le petit déjeuner, cap sur le Kilimandjaro en empruntant une jolie piste de latérite sillonnant des collines piquées d'acacias et de termitières
(2 heures de liaison).
L'imposant massif du Kilimandjaro dont le sommet (5896 m) semble accroché aux nuages, se dessine au bout de la piste. Les animaux se font de plus en plus nombreux sur la piste menant à Amboseli.
Arrivée dans le parc d'Amboseli s'étendant au pied du Kilimandjaro sous forme d'immenses plaines marécageuses alimentées en permanence par la fonte des neiges ou se rassemblent de vastes troupeaux de gnous, buffles, antilopes et éléphants.
Arrivée pour l'installation et le déjeuner dans une des maisons d'hôtes du parc face au Kilimandjaro.
Sortie dans le parc l’après-midi en contournant les marais d'Enkongo où se concentrent les troupeaux d'éléphants, passage à l'orée de la forêt de palmiers Ol Tukai où se cachent les lions.
Retour au coucher du soleil, dîner et nuit.
Maisons d'hôtes du parc face au Kilimandjaro.

J4 AMBOSELI – TSAVO OUEST
Départ après le petit déjeuner pour Tsavo Ouest (2 heures de liaison).
Arrivée dans le parc de Tsavo Ouest pour une randonnée de 2h30 environ sur les pentes des collines Chyulu, chaîne de collines volcaniques ayant été formé après une éruption datant de 500 ans seulement.
Départ de l’excursion sur la coulée de lave “Shetani" a environ 1000 mètres d’altitude jusqu’au sommet du petit volcan du même nom culminant à 1500 mètres.
Déjeuner pique-nique.
Retour au véhicule pour une exploration du parc tout l’après-midi en recherche de la faune sauvage du parc.
Arrivée juste avant le coucher du soleil à Kitani, un secteur retiré du parc pour vous installer dans votre cottage.
Dîner en compagnie de l’équipe et nuit en Cottage.

J5 TSAVO OUEST
Journée consacrée à l’exploration de Tsavo Ouest, l’un des parcs les plus sauvages du Kenya.
Visite au passage de Mzima Springs; résurgence de rivières cristallines filtrées dans les roches volcaniques de Tsavo, formant un plan d'eau habité par les hippopotames et les crocodiles. Randonnée jusqu’à Poacher’s look out pour admirer le panorama et le soleil couchant sur les collines Chyulu et le Kilimandjaro.
Retour au cottage de Kitani pour le dîner et la nuit en Cottage.

J6 TSAVO OUEST – LAC JIPE
Sortie au lever du soleil à bord du véhicule pour une recherche des animaux d’Amboseli.
Départ après le petit déjeuner pour le lac Jipé, endroit sauvage et peu visité s'étendant jusqu'en Tanzanie avec les monts Pare en toile de fond (2 heures de liaison).
Arrivée pour le déjeuner et installation aux bungalows paillotes du parc sur les rives même du lac regorgeant d'oiseaux de toutes sortes et de toutes couleurs où les troupeaux d'éléphants ont l'habitude de venir boire. Randonnée dans le parc pour rechercher les animaux jusqu’au soleil couchant.
Retour aux bungalows pour dîner près d’un feu de camp.
Bungalows paillotes du parc.


J7 LAC JIPE – TAITA
Départ au lever du jour pour une recherche des animaux en voiture aux abords du lac.
Retour pour le petit déjeuner puis départ de nouveau pour une promenade en canot d’une heure sur le lac à la recherche des hippopotames.
Départ en fin de matinée pour la colline Kasigau en traversant la partie sud du parc de Tsavo Ouest (3 heures de liaison).
Pique-nique sur la piste puis arrivée en fin d’après-midi au pied du rocher de Kasigau, dans une savane semi-aride d’arbres épineux. Le sommet du rocher est recouvert d'une forêt primaire et fait partie de la chaîne des collines Taita, vestige d'un ancien escarpement issu de la formation de la grande faille il y a 20 millions d'années.
Installation en début de soirée à Kivuli Camp, un camp paillote au cœur du sanctuaire de Rukinga habité par les éléphants, les buffles, les antilopes, les lions, les guépards, etc. Le Camp fait partie de Taita Discovery Center, un organisme aidant les populations locales à gérer les conflits avec la faune sauvage. Dîner et nuit au Camp paillote au cœur du sanctuaire de Rukinga.

J8 TAITA – VILLAGE COTIER DE CHALANI
Départ après le petit déjeuner pour la côte, la piste traverse la savane arborée de Taita constituant un corridor de migrations animales (éléphants, buffles et antilopes) entre le parc national de Tsavo et la Tanzanie (3 heures de liaison).
Ce vaste territoire est également habité par les éleveurs pasteurs Taita, devant cohabiter non sans mal avec une faune sauvage omniprésente.
La piste débouche sur la grande route de Nairobi à Mombasa, direction Kaloleni avec changement radical de décor : des collines plantées de cocotiers.
Déjeuner pique-nique sur la piste.
Arrivée au village Giriama de Chalani, accueil de la population qui vous fait découvrir les coutumes locales et leurs danses de cérémonie sous le rythme de musiques traditionnelles. Visite de l'école et rencontre avec les mômes du village.
Un dîner traditionnel sous les cocotiers est prévu en compagnie des villageois, autour du feu et sous les cocotiers.
Vous vous retirez ensuite au campement pour dormir sous les étoiles africaines (Tentes dôme de camping doubles avec matelas en mousse, sacs de couchage. Nous aménageons une cabine douche sur le site et des toilettes : trou latrine avec siège).

J9 CHALANI – CÔTE SUD DE MONBASA
Départ après le petit déjeuner en direction de l'arrière-pays côtier de Mombasa en passant par la forêt tropicale des collines Shimba qui abrite une population importante d'éléphants (3 heures de liaison).
Arrivée sur une plage de Diani pour un déjeuner de poissons en compagnie de toute l’équipe.
Transfert en fin d’après-midi à Mbuyu Beach Bungalows, petit paradis hors de portée du tourisme de masse sur une superbe plage de sable blanc de la côte sud de Mombasa. Dans le village tranquille de Msambweni vous découvrirez des petits bungalows cachés dans un jardin tropical en face de l’Océan Indien. Quelques bungalows hébergent une douzaine de personnes au maximum – et sans aucun grand hôtel  aux alentours.

J10 – 11 – 12 CÔTE SUD DE MONBASA
3 jours en fin de voyage pour profiter de ce petit paradis. L’étendue de sable qui couvre la plage vous invite à faire des longues promenades. Vous pouvez aussi faire un tour dans le village  où vous rencontrez les habitants très accueillants de Msambweni. Des pêcheurs du village amarrent quotidiennement juste à côté de notre petit restaurant, nous livrant la pêche du jour pour le dîner. Si vous avez le goût de l’aventure, vous pouvez même faire un tour avec eux sur leurs pirogues traditionnelles.
Et si vous souhaitez quitter votre hamac sous le palmier, il est possible sur place d’organiser des excursions de plongée en tuba ou en bouteille dans la réserve marine de Shimoni ou bien de faire un dernier Safari dans le parc national de Shimba Hills.
Nuit au Mbuyu Beach Bungalows.

J13 CÔTE SUD DE MONBASA - NAIROBI
Transfert dans l'après-midi pour prendre un vol de correspondance direct sur l'aéroport international de Nairobi.
Enregistrement de votre vol de nuit du retour (1 heure de transfert et 1 heure de vol).
Arrivée en France.
Fin de nos services.

 

___________________________________________________________________________________________


VOUS SOUHAITEZ DES MODIFICATIONS ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire. Nous pouvons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image.
Si vous avez d’autres besoins de services, merci de nous contacter : info@terroirsdeshommes.com

AVERTISSEMENT : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

 

NOS HEBERGEMENTS


Les maisons d'hôtes ou bungalows paillotes
Les maisons d'hôtes ou bungalows paillotes des parcs sont des structures gérées par la conservation des parcs et mises à disposition des visiteurs, offrant un confort basique en plein parc. La plupart sont d'anciennes demeures des gardes du parc transformées en maison d'hôte comprenant plusieurs chambres avec lits, salle de bain, toilettes, eau courante, cuisine et salle à manger réhabilitées spécialement pour le tourisme et particulièrement adaptés pour les safaris en famille. La formule est une alternative à la fois privative et économique aux Lodges et Camps.
La structure est réservée pour vous seuls, un cuisinier professionnel de notre organisation est sur place pour préparer les repas pendant que vous partez rechercher les animaux en compagnie du guide.

Les campements
Pour une immersion totale dans la nature, les campements sont parfois installés en pleine nature. Nous possédons tout l'équipement pour vous faire vivre un séjour authentique en toute sécurité, au cœur de la savane africaine hors des sentiers battus.
Un cuisinier professionnel reste sur les lieux pour préparer les repas pendant que vous êtes en recherche des animaux en compagnie du guide. Le soir, nous faisons un feu de camp autour duquel nous prenons le dîner sur une table pliante avec sièges pliants. Nous apportons notre propre éclairage : des lampes solaires.
Nous fournissons des tentes dômes doubles renforcées et hermétiques, des matelas en mousse, des sacs de couchage et des oreillers.
Dans les parcs nous montons votre campement sur deux types de sites possibles
Les sites dits "publics", ouverts aux campeurs et aménagés avec eau courante et sanitaires en dur.
Les sites dit "spéciaux", privés, où nous sommes seuls et en totale autonomie en pleine nature, dans un endroit sauvage du parc. Une cabine toilettes et une cabine douche sont aménagées par nos soins. Nous apportons l'eau dont nous avons besoin sur le site. Le site sauvage est réservé pour vous seuls.

Les Camps Permanents
Les Camps Permanents sont des structures moins grandes et plus privées (inférieure à 60 lits), proches de la nature et authentiques car souvent ouvertes et bien fondues dans l'environnement naturel du site.
Les tentes en toile hermétiques ont l'espace d'une chambre avec lit et salle de bain incorporée, quelquefois construites en semi-dur sur dalle de pierres ou sur pilotis de bois et abritées sous toit en paillote. Les camps comprennent un bar et un restaurant abrités.
Il existe différentes catégories de camps: des structures au style simple et naturel, au camps chics hauts de gamme, très confortables et décorés avec art et raffinement.

Les lodges
Les lodges sont construits en dur et ont une capacité de lits supérieure à 80. Ce sont donc de grosses structures relativement fréquentées et touristiques, surtout en haute saison.
Bien qu'en pleine nature, les lodges sont généralement clos et possèdent tout le confort et les services d'un hôtel : téléphone, internet, piscine, boutiques...
Suivant les budgets, il existe différentes catégories de lodges, comme pour les hôtels.

Formalités
Passeport en cours de validité
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
Le visa (40 Euros) peut-être acheté en ligne sur le site web suivant : http://evisa.go.ke/evisa.html

Documents de voyage
Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (le mois précédent votre départ).

 

Les engagements de Terroirs des Hommes
Notre équipe est là pour que vos vacances soient une réussite conforme à vos attentes, chaque détail compte dans la réalisation de votre séjour.
Terroirs des Hommes est là pour vous accompagner sur tout le processus d’organisation de votre voyage.

Besoin d’autres services ?
N’oubliez pas que Terroirs des Hommes est un Tour Opérateur qui créé pour vous vos voyages de découverte sur les thèmes de l’Agritourisme et de l’Ecotourisme dans le monde entier.
Notre équipe est à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres services pour l’organisation de votre voyage :
-Location de voiture
-Réservation d’hébergements
-Prestations de guides ou d’accompagnateurs interprètes
-Réservation de restaurants qui nécessitent des réservations à l’avance
-Réservation de visites qui nécessitent des réservations à l’avance
-Etc.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Par e-mail à info@terroirsdeshommes.com ou par tél au 00 33 (0)4 74 07 13 19

Bon voyage

L’Equipe de Terroirs des Hommes





Budgets

Vous pouvez choisir vos propres dates.
Minimum 2 pers.
Période conseillée : Toute l'année

Prix par personne sur la base de :
-Base 2 personnes     2385 € par personne
-Base 4 personnes     1790 € par personne
-Base 6 personnes     1590 € par personne

Le budget présenté est indicatif.  Il peut être au final plus bas ou plus haut. Le prix définitif va dépendre :
-du nombre de personnes
-du choix de la saison de votre voyage
-du taux de change pour les zones hors Euro
-du prix du billet d’avion à son achat (que vous pouvez acheter de votre côté si vous le souhaitez)

Ce prix comprend :
-Accueil et tous les transferts en véhicule privé Minivan safari avec chauffeur anglophone
-L’encadrement par un Guide local francophone local durant tout le voyage
-Services privés et personnalisés
-Tous les droits d'entrée pour les visites guidées dans les parcs et réserves
-Pension complète en cottage, logements d’ôte et tente dôme de camping avec matelas et sac de couchage à Chalani
-Cuisinier professionnel pendant les safaris en logement d’hôte et en campement
-Eau minérale embouteillée
-L'assurance évacuation "Flying Doctors”

Ce prix ne comprend pas :
-Les billets d’avions (nous consulter pour vous faire une proposition si vous le souhaitez. Compter entre 450 € et 650 € suivant les dates et les compagnies).
-Tout ce qui n'est pas mentionné dans la section ci-dessus "Ce prix comprend"
- Les boissons autres que l’eau minérale
les extras et les pourboires
-Assurance annulation, bagages, interruption de séjours et assistance-rapatriement

Comment s'inscrire ?
Un conseiller de Terroirs des Hommes vous fera parvenir un bulletin d'inscription, ainsi que votre devis final décrivant votre voyage.
Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de nous renvoyer votre bulletin d'inscription signé et daté.
Des arrhes de 35 % vous seront demandées.
Vous pouvez régler vos arrhes par les moyens suivants : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Attention :
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). Ce sont les informations que nous utilisons pour vos billets d’avion et autres documents officiels.

La Facture (confirmation d'inscription)
A réception de vos arrhes et bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription et le versement de vos arrhes.

Le solde de votre voyage
35 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage.
Vous pourrez régler ce solde par : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Conditions de ventes
L'achat du présent voyage implique l'acceptation intégrale de nos conditions de ventes.

Photos
Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.


A voir également