Accueil > Destinations > Kenya > Circuit Ecotourisme et Safaris au Kenya
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Circuit Ecotourisme et Safaris au Kenya

Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya Agritourisme - Ecotourisme - Kenya

Nairobi - Subukia - Nyahururu - Laikipia - Nyeri - Ol Pejeta - Narok - Nairobi

12 jours
Circuit de 12 jours au Kenya qui mêle Agritourisme, Ecotourisme et Safaris au cœur d’une nature sauvage préservée. Imprégnez-vous de la culture des kenyans (Kikuyu, Kamba, Maasaï). Parcourez les plus beaux terrains de jeu de la grande faune de la savane. Frottez vos mains à la terre kenyane : les émotions procurées par un voyage au Kenya sont toujours inoubliables.
Demander votre
devis sur-mesure

Présentation du circuit

VOUS ALLER AIMER
-La visite de l’orphelinat des éléphants de Daphné Sheldrick
-La découverte d’un Kenya agricole avec ses fermes typiques
-Ses vastes plantations de thé et de café
-Les safaris dans les célèbres plaines cuivrées de la réserve de Masai Mara
-La rencontre privilégiée avec des éleveurs de bétail au sein d’un village Maasaï
-La visite du grand centre de conservation des girafes de Rothschild
-Les nuits dans des hébergements confortables typiques pour un dépaysement garanti

 

Circuit de 12 jours au Kenya qui mêle Agritourisme, Ecotourisme et Safaris au cœur d’une nature sauvage préservée.
Imprégnez-vous de la culture des kenyans (Kikuyu, Kamba, Maasaï). Parcourez les plus beaux terrains de jeu de la grande faune de la savane. Frottez vos mains à la terre kenyane : les émotions procurées par un voyage au Kenya sont toujours inoubliables.

Perle de l’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination privilégiée pour les amateurs de vie sauvage et de grands espaces. Lors de ce circuit, découvrez différentes facettes de ce pays à travers ses terres agricoles, sa culture ancestrale préservée, ainsi que sa faune et ses paysages époustouflants. Parcourez une des plus belles réserves kenyanes : la réserve de Masai Mara. Déambulez dans des plantations de thé ou de café pour connaitre tous les secrets de leur fabrication. Dormez dans des plantations africaines pour une expérience au plus près des traditions kenyanes.

Le Kenya possède un grand nombre de  parcs nationaux et de réserves. Ces territoires totalisent près de 10 % de la superficie du pays. Cinq parcs sont classés au patrimoine mondial par l'UNESCO. Les paysages de savane y sont fabuleux au lever et au coucher du soleil. Au bord des lacs, la concentration d'animaux est plus importante et l'observation plus facile. Explorez par exemple La réserve du Masai Mara, prolongement naturel du Parc National du Serengeti situé en Tanzanie, qui tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Maasaïs, et de la rivière qui la traverse (Mara).

Les Masaïs vivent selon des traditions préservées. Ils sont environ 500 000 à vivre principalement dans la réserve de Masaï Mara où ils pratiquent l'élevage. Vous aurez l'occasion de visiter un village dont les huttes sont faites de branches et de boue séchée, et d'admirer l'allure fière de ces hommes et de ces femmes aisément reconnaissables à leurs vêtements colorés, leurs colliers de perles, leurs applications d’argile blanche et leurs carquois de flèches…


Nairobi - Subukia - Nyahururu - Laikipia - Nyeri - Ol Pejeta - Narok - Nairobi

J1 FRANCE – NAIROBI
Vol de nuit France - Nairobi

J2 NAIROBI – SUBUKIA
Arrivée à Nairobi tôt le matin. Accueil par votre guide.
Visite de l’orphelinat des éléphants de Daphné Sheldrick vers 11h. Lieu principal pour la conservation des éléphants, l'orphelinat regroupe les éléphanteaux orphelins du braconnage ou de causes naturelles et leur administre des soins permanents afin de constituer une famille de substitution pour eux jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants. A la fin du programme, les éléphants sont transférés dans le parc du Tsavo afin d'être réintégrés dans des troupeaux sauvages.
Déjeuner local.
Route vers Subukia. 3 heures de route vous attendent pour voir le Longonot, les lacs Elementeita et Naivasha, le Mont Kijabe ou encore le cratère du Menengai.
Profitez de votre après-midi pour découvrir les singes (cercopithèques et colobes) aux alentours du lac et de la forêt ainsi que de nombreux oiseaux et les différents animaux de la ferme.
Installation dans votre hébergement constitué de « bandas » avec une architecture type case africaine.
Diner et nuit au Camp écologique de Subukia (panneaux solaires, biogaz).

J3 SUBUKIA – NYAHURURU – SUBUKIA
Visite de la ferme et découverte de la production de biogaz et de briquettes de bois de vache.
Echanges avec le responsable de la ferme et les employés.
Déjeuner sur place.
Courte route vers les chutes « Thompson Falls » de 70 m de haut de la rivière Ewaso Nyiro, qui prends naissance dans la chaîne de montagnes Aberdare.  Promenade à pied en bas des chutes et dans la petite ville typiquement africaine de Nyahururu. Marche jusqu’à un élargissement du fleuve où se trouvent des hippopotames.
Diner et nuit au Camp écologique de Subukia (panneaux solaires, biogaz).

J4 SUBUKIA
Journée à Subukia en pension complète. Découverte du domaine par un sentier nature dans la propriété. Découverte des arbres indigènes et de leurs vertus médicinales. Observation de nombreux singes et oiseaux.
Visite du village de Subukia, marché, échoppes, rencontre avec les habitants.
Déjeuner au Camp.
Visite de l’exploitation agricole de l’Université de Laikipia (cultures de céréales et de légumes, élevage bovin, pépinière sur 375 ha) à 15 mn de voiture. Rencontre et discussion avec les responsables de la ferme.
Diner et nuit au Camp écologique de Subukia (panneaux solaires, biogaz).

J5 SUBUKIA - IGANA VIEW POINT - SUBUKIA
Trekking jusqu’à Igana view point (très beau point de vue sur Lower Subukia, 4h à 4h30 de marche). Cette marche est facultative. Vous pouvez aussi rester au camp et profiter de la propriété.
Déjeuner directement chez l’habitant pour goûter à la cuisine locale et faire la rencontre d’une famille avec leurs enfants et leurs animaux (si plus de 4 personnes, cela sera un pique-nique).
Retour dans l’après-midi au Camp.
Fin d’après-midi libre dans la propriété.
Diner et nuit au Camp écologique de Subukia (panneaux solaires, biogaz).

J6 SUBUKIA - NYERI
Départ pour Nyeri (2h30 de route).
Déjeuner local à Nyeri.
Visite d’une plantation de café qui commence par une balade à travers les plants de café. Votre guide vous explique alors tous les détails de la culture et de la récolte des fruits qui donnent le grain de café. Vous vous rendez ensuite dans l’usine pour observer le processus de fabrication du café : le fruit doit être rapidement débarrassé de son enveloppe charnue par séchage ou par lavage. Le séchage se pratique sur des aires de séchage, où les cerises de café de tout âge sont étalées et régulièrement ratissées. En quelques jours, la partie charnue se déshydrate et se désagrège en partie. Le lavage ne peut concerner que des fruits bien mûrs. Le processus consiste, après avoir rompu la peau de la cerise, à faire tremper les fruits dans l’eau assez longtemps pour qu’une fermentation assure la dégradation de la partie charnue. Le café est ensuite trié décortiqué et enfin torréfié.
Visite d’une plantation de thé. Découverte du processus de fabrication. Petite randonnée où vous longez les plantations en terrasse dont les arbustes créent des courbes qui épousent les collines environnantes. Une région calme et paisible, de légères pentes, un climat généreux.
Dîner et nuit dans une guesthouse proche de la plantation de café.

J7 NYERI - OL PEJETA - NYERI
Départ pour Ol Pejeta (1h30 de route).  Ol Pejeta Conservancy est une concession privée de près de 40 000 hectares. Elle est réputée pour la qualité de ses safaris et abrite les « big 5 » (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros). On y trouve de nombreux rhinocéros (plus de 70, dont 4 blancs et 70 noirs) qui ont été ici réintroduits, aux côtés des éléphants, girafes, impalas, zèbres, buffles, léopards...
Au cœur de cette réserve, 2 attractions uniques :
-un sanctuaire qui abrite une quarantaine de chimpanzés, une exclusivité au Kenya.
-un vaste enclos qui accueille un placide rhinocéros que l'on peut observer depuis une plateforme.
Visite de la réserve de faune sauvage (éléphants, nombreux herbivores, lions, guépards, rhinocéros blancs et noirs, hippopotames, sanctuaire de Sweetwaters pour la protection des chimpanzés) et de la ferme (élevage de watusis, boran).
Pique-nique à midi.
Retour sur Nyeri en fin d’après-midi (1h30 de route).  
Dîner et nuit dans une guesthouse proche de la plantation de café.

J8 NYERI – NAROK – MASAI MARA
Départ à travers les magnifiques paysages de la vallée du Rift, vers la réserve du Masai Mara (6h de route).
Arrêt à Narok pour le déjeuner.
La réserve du Masai Mara, prolongement naturel du Parc National du Serengeti situé en Tanzanie, tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Maasaïs, et de la rivière qui la traverse (la Mara).
Premier safari dans la réserve. Vaste étendue de savane, légèrement vallonnée, dans laquelle se croisent de nombreuses espèces : lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, impalas, gazelles, hyènes, chacals, bubales, damalisques, cobs Defassa, élans du Cap, peut-être léopards ou guépards...
Diner et nuit dans un Eco-camp de safari composé de tentes permanentes.

J9 MASAI MARA
Lever avant l'apparition du soleil. Après un petit déjeuner rapide, départ en safari à la recherche de la nombreuse faune du parc. Retour au camp en fin de matinée pour le déjeuner et un peu de repos.
Visite d’un village Maasaï et découverte des troupeaux extensifs de zébus, chèvres et moutons. Discussion avec les gardiens des troupeaux. Les Maasaï : ce terme définit littéralement "ceux qui parlent Maa", donc plus une appartenance linguistique et culturelle qu'un attachement à une zone géographique précise. Cette population d'éleveurs et de guerriers semi-nomades vit pour l'instant dans une vaste zone comprise entre le mont Kenya et le Ngorongoro, à cheval sur le Sud du Kenya et le nord de la Tanzanie.
Diner et nuit dans un camp de safaris composé de tentes permanentes.

J10 MASAI MARA - NAROK - NAIROBI
Lever avant l'apparition du soleil. Après un petit déjeuner rapide, départ en safari à la recherche de la nombreuse faune du parc.
Départ pour Nairobi (5h30 de route).
Arrêt à Narok pour déjeuner.
Arrivée à Nairobi en soirée.
Diner et nuit à la guesthouse Karen Getaway.

J11 NAIROBI
Visite du centre des Girafes connu également comme le Fond Africain pour la faune en danger du Kenya (AFEW Kenya). Ce centre, qui a été créé à l'origine comme centre d'élevage des girafes Rothschild menacées d'extinction, offre des programmes d'éducation pour les écoliers ainsi que pour les amoureux de la nature et de la faune kenyane. Les informations ne manquent pas dans ce centre dédié aux girafes Rothschild. Une activité attire particulièrement les visiteurs, celle de pouvoir nourrir les girafes à la main ! En effet, une plate-forme surélevée est accessible par les visiteurs du centre afin de s'approcher des girafes et de les nourrir à la main.
Déjeuner local.
Visite de la maison de l'écrivain danois Karen Blixen. Cette maison, construite en 1910 par un architecte suédois, est maintenant transformée en musée. La vie de Karen Blixen dans les lieux, entre 1914 et 1931, a inspiré son célèbre roman autobiographique « La ferme africaine » ou « Out Of Africa ». La maison fut également utilisée pour l'adaptation cinématographique de « Out Of Africa » par Sydney Pollack. Ce qui fut un des films les plus célèbres de l'Afrique colonisée.
Visite de la fabrique de perles et poteries de Kazuri (faits avec la terre du Mont Kenya) à 10 mn de Karen Getaway.
Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.

J12 FRANCE
Arrivée en France le matin. Fin de nos services.

 

___________________________________________________________________________________________



VOUS SOUHAITEZ DES MODIFICATIONS ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire. Nous pouvons y apporter toutes les modifications que vous désirez (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) et ainsi construire ensemble un voyage à votre image.
Si vous avez d’autres besoins de services, merci de nous contacter : info@terroirsdeshommes.com

AVERTISSEMENT : Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

 

NOS HEBERGEMENTS

SUBUKIA : Diner et nuit au Camp écologique de Subukia (panneaux solaires, biogaz). Hébergements dans des « Bandas » aussi appelées cases africaines, avec chambre et salle de bain. C’est une ancienne propriété de Mama Daktari, célèbre médecin volant qui apporta son aide aux populations déshéritées pendant plus de 40 ans. 10 ha de champs vallonnés, forêt et petit lac, habités par de nombreux animaux sauvages (singes, damans des arbres, loutres de rivière, céphalophes, multitudes d’oiseaux, tortues léopards…) et domestiques (chevaux, vaches, moutons, ânes, chèvres, chiens, chats, oies et canards…).
La literie est composée soit de deux lits une place, soit d’un grand lit pour 2 personnes. Possibilité de rajouter un petit lit pour bébé ou un lit pour un enfant de moins de 12 ans. Eau de source au robinet.
Le restaurant sur le lac est lui aussi intégré dans la végétation et construit autour de 3 arbres au bord de l’eau. Grâce à l’altitude (2000 m), l’air et l’eau sont purs et la région est exempte de moustiques.


NYERI : Guesthouse au sein ou à proximité de la Plantation de café.


MASAI MARA : Eco-camp de safaris, tout proche de la réserve Masai Mara. Ce camp de tentes permanentes (avec salles de bain et panneaux solaires), est situé en pleine nature en bordure de la célèbre réserve et permet d’accueillir 12 personnes dans une ambiance sereine et décontractée.

NAIROBI : Guesthouse Karen Getaway située proche de Nairobi. Accès WIFI gratuit, restaurant et lounge au sein de l’établissement. A proximité de l’aéroport de Nairobi.

TRANSPORTS
Véhicule pour les safaris : Land Rover ou Land Cruiser 7-9 places, équipés safari.
Véhicules pour les transferts : minibus

GUIDE
Guide francophone spécialisé en faune sauvage et connaissant très bien le monde rural.

Formalités
Passeport en cours de validité
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Documents de voyage
Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (le mois précédent votre départ).
Ils comprennent :
-1 Carnet de Voyage
-1 carte de la région
-Vos bons d’échange pour les différentes prestations sur place

 

Les engagements de Terroirs des Hommes
Notre équipe est là pour que vos vacances soient une réussite conforme à vos attentes, chaque détail compte dans la réalisation de votre séjour.
Terroirs des Hommes est là pour vous accompagner sur tout le processus d’organisation de votre voyage.

Besoin d’autres services ?
N’oubliez pas que Terroirs des Hommes est un Tour Opérateur qui créé pour vous vos voyages de découverte sur les thèmes de l’Agritourisme et de l’Ecotourisme dans le monde entier.
Notre équipe est à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres services pour l’organisation de votre voyage :
-Location de voiture
-Réservation d’hébergements
-Prestations de guides ou d’accompagnateurs interprètes
-Réservation de restaurants qui nécessitent des réservations à l’avance
-Réservation de visites qui nécessitent des réservations à l’avance
-Etc.

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Par e-mail à info@terroirsdeshommes.com ou par tél au 00 33 (0)4 74 07 13 19

Bon voyage

L’Equipe de Terroirs des Hommes

 





Budgets

Vous pouvez choisir vos propres dates.
Minimum 2 pers.
Période conseillée : Toute l'année

Prix par personne sur la base de :
-2 ou 3 personnes : 2090 €
-4 ou 5 personnes : 1990€
-6, 7 ou 8 personnes : 1790€
-9, 10,  11 ou 12 personnes : 1590€

Le budget présenté est indicatif.  Il peut être au final plus bas ou plus haut. Le prix définitif va dépendre :
-du nombre de personnes
-du choix de la saison de votre voyage
-du taux de change pour les zones hors Euro
-du prix du billet d’avion à son achat (que vous pouvez acheter de votre côté si vous le souhaitez)

Ce prix comprend :
-Les nuits dans les hébergements suivant les détails dans le programme
-Tous les repas suivant les détails dans le programme
-L’encadrement par un accompagnateur local francophone durant tout le voyage
-Les transferts et transports suivant les détails dans le programme
-Les visites et excursions suivant les détails dans le programme
-L'assistance téléphonique en cas d’urgence

Ce prix ne comprend pas :
-Le billet d’avion (nous consulter pour vous faire une proposition si vous le souhaitez. Compter entre 450 € et 650 € suivant les dates et les compagnies).
-Tout ce qui n'est pas mentionné dans la section ci-dessus "Ce prix comprend"
-Les boissons, les extras et les pourboires
-Assurance annulation, bagages, interruption de séjours et assistance-rapatriement

Comment s'inscrire ?
Un conseiller de Terroirs des Hommes vous fera parvenir un bulletin d'inscription, ainsi que votre devis final décrivant votre voyage.
Pour confirmer votre inscription, nous vous demandons de nous renvoyer votre bulletin d'inscription signé et daté.
Des arrhes de 35 % vous seront demandées.
Vous pouvez régler vos arrhes par les moyens suivants : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Attention :
Pour toute inscription, n'oubliez pas de préciser les noms et adresses de chaque participant tels qu’ils sont portés sur les documents d’identité (attention aux noms de jeunes filles). Ce sont les informations que nous utilisons pour vos billets d’avion et autres documents officiels.

La Facture (confirmation d'inscription)
A réception de vos arrhes et bulletin d'inscription, nous vous faisons parvenir une facture, qui confirme votre inscription et le versement de vos arrhes.

Le solde de votre voyage
35 jours avant le départ, nous vous demandons le solde de votre voyage.
Vous pourrez régler ce solde par : Virement bancaire, Carte bancaire, PayPal, chèque, espèces.

Conditions de ventes
L'achat du présent voyage implique l'acceptation intégrale de nos conditions de ventes

Photos
Toutes les photos et illustrations contenues dans nos brochures, site Internet, autres publicités et devis sont à titre indicatif seulement et n’ont aucun caractère contractuel.


A voir également