Accueil > Agritourisme > Route du Café

Galerie photos “Route du Café”

Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes Route du café - Terroirs des Hommes
Recherche par lieu
Demander
un Devis
Contactez-nous pour obtenir votre devis “sur-mesure”.
Un conseiller vous rappelle Communiquez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Découvrir l'univers du café

S’il y a bien une chose qui nous aide à bien démarrer le matin, c’est le café. Presque partout dans le monde, on adore les boissons à base de café et pas seulement pour leurs propriétés énergisantes ! Le café a une capacité à rassembler les gens quels que soient leurs profils : en entreprise, en famille, entre amis ou tout simplement soi-même et un bon livre.

La diffusion dans le monde de la culture et de la consommation du café est l’une des histoires les plus fabuleuses et romantiques qui soient.
Tout commence dans la Corne de l’Afrique, en Ethiopie, où le caféier a vraisemblablement vu le jour, dans la province de Kaffa. De nombreuses histoires extravagantes et improbables courent sur la découverte des propriétés du café torréfié. Selon l'une d’elles, un chevrier éthiopien s’est étonné de la vivacité de ses chèvres après que celles-ci eussent brouté des cerises rouges de caféier. Nous savons toutefois avec certitude que les esclaves capturés dans la région qui est aujourd’hui le Soudan et expédiés vers le Yémen et l’Arabie par le grand port de l’époque, Moka (maintenant synonyme de café), mangeaient la chair succulente de ces cerises. Il est certain que le café était cultivé au Yémen dès le 15e siècle, et vraisemblablement bien avant.

Aujourd'hui les plantations de café sont présentes dans le monde entier. Partez à leur découverte avec notre gamme de voyage.


Votre Voyage “sur mesure”

Circuit Colombie authentique et naturelle

Circuit Colombie authentique et naturelle

Bogota - Villavicencio - Bogota - Armenia - Quimbaya - Armenia - Salento - Filandia - Manizales - Bogota | Durée : 14 jours

Circuit agritourisme et découverte de 12 jours en Colombie. Au programme : la Colombie au plus près de ses habitants, une plongée dans la vie de ses fermes, fincas et haciendas. Des balades à cheval dans les Llanos, la récolte du café à Armenia et des nuits dans de belles fermes typiques…

Circuit Agritourisme et Ecotourisme en République Dominicaine

Circuit Agritourisme et Ecotourisme en République Dominicaine

Saint Domingue - Barahona - Jarabacoa - Jimenoa - Las Terrenas - Saint Domingue | Durée : 11 jours

Circuit de 11 jours qui mêle Agritourisme et Ecotourisme en République Dominicaine. Faites la connaissance d’une République Dominicaine traditionnelle et authentique. Allez à la rencontre de son peuple, de sa culture et des plus beaux sites d'écotourisme et d'agritourisme.

Circuit Nature et Terroirs en République Dominicaine

Circuit Nature et Terroirs en République Dominicaine

Saint Domingue - Barahona - Los Patos - Sierra Bahoruco - Barahona - Las Terrenas - Saint Domingue | Durée : 11 jours

Circuit de 11 jours qui mêle Agritourisme et Ecotourisme en République Dominicaine. Faites la connaissance d’une République Dominicaine traditionnelle et authentique. Allez à la rencontre de son peuple, de sa culture et de ses plus beaux sites d'éco-tourisme et d'agritourisme de l’île.

REP DOMINICAINE : Séjour écotourisme sur la côte de Barahona

REP DOMINICAINE : Séjour écotourisme sur la côte de Barahona

Saint Domingue - Barahona - Los Patos - Lac Enquirillo - Ile de Cabritos | Durée : 4 jours

Séjour écotourisme de 4 jours sur la côte de Barahona, à la découverte de la République Dominicaine traditionnelle et authentique. Découvrez la vie de ses campagnes en parcourant dans le sud du pays ses plantations de café, cacao et autres fruits tropicaux.

690 €
Prix par personne
REP DOMINICAINE : Séjour écotourisme sur la péninsule de Samana

REP DOMINICAINE : Séjour écotourisme sur la péninsule de Samana

Saint Domingue - Péninsule de Samana - Parc National de Los Haïtises - Las Terrenas - Saint Domingue | Durée : 4 jours

Séjour écotourisme de 4 jours sur la péninsule de Samana en République Dominicaine. Partez sur la route des baleines, suivez les traces de la faune dans les mangroves et forêts, découvrez la production du café en immersion dans une communauté locale.

525 €
Prix par personne